Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 28 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Cyclisme

Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

28 novembre 2025
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

©A.S.O./Xavier Pereyron

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque française d’accessoires vélo Zéfal devient Fournisseur Officiel de L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift dès 2026. L’épreuve grand public permet aux cyclistes amateurs de vivre une expérience similaire à celle des cyclistes professionnelles en roulant sur les routes de l’étape reine.

L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift, dont ce sera la deuxième édition, s’impose comme un levier d’activation majeur pour les marques déjà présentes dans l’écosystème cyclisme. Près de 10.000 participants sont attendus le 6 août 2026 à Vaison-la-Romaine (Vaucluse) pour défier les 120 km et 3.000 m de dénivelé du Mont Ventoux.

L’événement bénéficie d’une dynamique singulière : en 2025, les femmes représentaient 32 % des inscrits, soit un taux trois fois supérieur à la moyenne observée sur les cyclosportives. Un signal fort pour les acteurs cherchant à investir un segment en pleine expansion.

Un partenariat inscrit dans la montée en puissance du cyclisme féminin

Zéfal, dont la présence sur le village exposants est annoncée pour les 4 et 5 août 2026, voit dans cet accord un prolongement naturel de son engagement. « Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure […] Le succès de la première édition et l’importante place des femmes sur l’événement ont été les déclencheurs de notre arrivée », explique Vincent Cabanel, responsable communication de la marque. Il souligne également la volonté d’offrir « la sérénité dont [les participantes et participants] ont besoin grâce à nos accessoires ».

Pour Amaury Sport Organisation (ASO), cette arrivée renforce l’offre d’accompagnement. « Zéfal perpétue depuis plus d’un siècle un savoir-faire français […] Leur présence et leurs actions autour de la sécurité et du bon équipement contribueront à accompagner les cyclistes, notamment les primo-participantes », précise Thomas Delpeuch, directeur des Épreuves Grand Public.

L’accord, qui court jusqu’en 2028, offre à Zéfal un terrain d’expression large : contact direct avec les pratiquants, visibilité dans un cadre international et opportunités de contenu autour de l’équipement, de la performance amateur et du vélo féminin. Pour l’épreuve comme pour la marque, ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de démocratisation, avec la promesse d’un modèle économique porté par l’engagement accru des pratiquantes, un segment désormais clé pour le marché.

Tags: Femmes et sportTour de France femmesTour de France femmes 2026Women SportsZéfal

A la une

Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

28 novembre 2025
OM : un maillot conçu pour transformer l’attachement local en valeur marketing

OM : un maillot conçu pour transformer l’attachement local en valeur marketing

28 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR