Dimanche 7 avril, plus de 50.000 coureurs ont rendez-vous dans la capitale pour défier la distance mythique de 42,195 km du Schneider Electric Marathon de Paris. L’occasion pour Asics, partenaire majeur de l’épreuve, d’activer son partenariat en organisant le Festival du Running du 5 au 7 avril.
Trois jours consacrés à la célébration du running sous toutes ses formes. Le Festival du Running débutera le 5 avril par une course élite, homologuée par World Athletics. Plus de 90 athlètes, dont Mekdes Woldu, troisième performeuse française de l’histoire, déjà qualifiée pour le marathon des JO de Paris 2024, participeront à une course sur 5.000 puis 10.000 mètres, entre Palais Royal et Opéra. Le 6 avril, veille du marathon, Asics co-organisera le Paris Run For All, la course de préparation officielle de 5 km. A l’arrivée, plusieurs animations seront proposées, dont les Mini Marathons pour les enfants (5-12 ans). Le 7 avril enfin, l’équipementier installera la « Asics Cheer Zone » sur la Place du Trocadéro (kilomètre 39) et proposera de la musique pour encourager les coureurs dans les derniers kilomètres d’effort et de l’hospitalité.
« Nous sommes ravis d’organiser le Festival du Running à Paris afin de mettre en avant le pouvoir du sport sur le mental, véhiculer de la positivité et inspirer plus de gens à bouger pour leur bien-être physique et mental », indique Eddy Ferhi, directeur marketing Asics France. L’occasion de rappeler l’association inédite entre l’équipementier et la Ville de Paris autour de la santé mentale et des bienfaits du sport. Un partenariat décortiqué dans le dernier hors-série de Sponsoring.fr.
« Avec Asics, nous avons lancé l’initiative « Paris, bouge ton esprit » pour inspirer et permettre aux Parisiens d’expérimenter les bienfaits physiques et mentaux du sport. Le week-end du marathon est un moment important dans notre partenariat pour sensibiliser et inviter encore plus de personnes à rejoindre et à participer au programme », rappelle à ce sujet Pierre Rabadan, Adjoint au Maire de Paris, chargé du Sport et de la Seine.