Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Running

Asics célèbre le running à l’occasion du Marathon de Paris

3 avril 2024
Rubriques Running, Sponsoring
Asics célèbre le running à l’occasion du Marathon de Paris
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dimanche 7 avril, plus de 50.000 coureurs ont rendez-vous dans la capitale pour défier la distance mythique de 42,195 km du Schneider Electric Marathon de Paris. L’occasion pour Asics, partenaire majeur de l’épreuve, d’activer son partenariat en organisant le Festival du Running du 5 au 7 avril.

Trois jours consacrés à la célébration du running sous toutes ses formes. Le Festival du Running débutera le 5 avril par une course élite, homologuée par World Athletics. Plus de 90 athlètes, dont Mekdes Woldu, troisième performeuse française de l’histoire, déjà qualifiée pour le marathon des JO de Paris 2024, participeront à une course sur 5.000 puis 10.000 mètres, entre Palais Royal et Opéra. Le 6 avril, veille du marathon, Asics co-organisera le Paris Run For All, la course de préparation officielle de 5 km. A l’arrivée, plusieurs animations seront proposées, dont les Mini Marathons pour les enfants (5-12 ans). Le 7 avril enfin, l’équipementier installera la « Asics Cheer Zone » sur la Place du Trocadéro (kilomètre 39) et proposera de la musique pour encourager les coureurs dans les derniers kilomètres d’effort et de l’hospitalité.

« Nous sommes ravis d’organiser le Festival du Running à Paris afin de mettre en avant le pouvoir du sport sur le mental, véhiculer de la positivité et inspirer plus de gens à bouger pour leur bien-être physique et mental », indique Eddy Ferhi, directeur marketing Asics France. L’occasion de rappeler l’association inédite entre l’équipementier et la Ville de Paris autour de la santé mentale et des bienfaits du sport. Un partenariat décortiqué dans le dernier hors-série de Sponsoring.fr.

« Avec Asics, nous avons lancé l’initiative « Paris, bouge ton esprit » pour inspirer et permettre aux Parisiens d’expérimenter les bienfaits physiques et mentaux du sport. Le week-end du marathon est un moment important dans notre partenariat pour sensibiliser et inviter encore plus de personnes à rejoindre et à participer au programme », rappelle à ce sujet Pierre Rabadan, Adjoint au Maire de Paris, chargé du Sport et de la Seine.

Tags: AsicsChiffre de la semaineMarathon de ParisMarathon de Paris 2024
Next Post
Garmin devient le Chronométreur officiel du Marathon de Paris

La Lettre du Sponsoring n° 551

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR