Un tiers des entreprises françaises vont permettre à leurs salariés de suivre la Coupe du monde de rugby au bureau. Selon un sondage réalisé les 16 et 17 septembre auprès de 312 entreprises par BureauxLocaux, site d’annonces immobilières pour les professionnels, 34% des entreprises permettront de regarder les matches au bureau. Dans près d’une entreprise sur deux, les salariés comptent regarder les matches ensemble (46%). «Se rassembler à l’occasion d’un match c’est créer un bon moment de convivialité, un acte de cohésion, presque un mini-séminaire de team building !» commente Sophie Desmazières, Présidente et fondatrice de BureauxLocaux.
On apprend également que les entreprises plébiscitent les valeurs du rugby. Ainsi, trois quart des personnes interrogées considèrent que les valeurs du rugby sont très proches de celles de leur entreprise. «Respect», «esprit d’équipe», «solidarité», «prise d’initiative» et «convivialité» constituent le Top 5 des valeurs communes avec le rugby pour les entreprises. 77% des entreprises, enfin, pensent que le rugby incarne mieux les valeurs de l’entreprise que le football.