La Ligue Nationale de Rugby (LNR) et TotalEnergies annoncent la conclusion d’un partenariat de trois ans jusqu’à la saison 2025-2026. Le pétrolier devient ainsi partenaire officiel du TOP 14 et soutiendra le développement de la PRO D2.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le soutien de TotalEnergies au rugby français. Présent depuis 1988 aux côtés de la Section Paloise Béarn Pyrénées, TotalEnergies s’est également engagée, à l’automne, comme partenaire de la dernière Coupe du Monde de rugby 2023. Ce nouveau partenariat témoigne aussi de l’attractivité croissante du rugby et sa capacité à rassembler les fleurons de l’économie française. En France, TotalEnergies aligne 3.500 stations-service, 20.000 bornes de recharge électrique et compte 6 millions de clients électricité et gaz.
« TotalEnergies est partenaire de la Section Paloise depuis 35 ans et était l’un des sponsors majeurs de la dernière Coupe de Monde de Rugby en France, rappelle Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies. Je suis donc heureux que TotalEnergies prolonge et approfondisse son engagement en s’associant à la Ligue Nationale de Rugby, aux côtés des équipes de TOP 14 et de PRO D2. Les valeurs de ce sport et son lien de proximité avec les territoires nous rassemblent dans un même esprit de partage et de convivialité à la française ! »
En tant que partenaire officiel, TotalEnergies apparaîtra sur les 30 terrains professionnels de France au cours des matchs de TOP 14 et de PRO D2. La Compagnie accompagnera également la LNR lors des phases finales des deux championnats. Le pétrolier reste par ailleurs le partenaire majeur de la Section Paloise Béarn Pyrénées, avec laquelle le groupe a annoncé il y a quelques jours élargir son action en soutenant également Lons Section Paloise Rugby Féminin.