Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 20 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le rugby fait son show à Marseille

25 mai 2017
Rubriques Abonnement, News, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Six ans après, l’Orange Vélodrome (67.404 places) accueille à nouveau les demi-finales du Top 14 ce week-end (La Rochelle-Toulon et Clermont-Racing 92). Les partenaires de la ligue sont particulièrement actifs durant cette période.

Marseille accueille la 5e et dernière étape du Top 14 Rugby Tour (10.000 à 40.000 visiteurs par étape). Ce village itinérant s’installera sur la Place du Vieux Port. Sur chaque ville étape, la ligue (LNR) et ses partenaires proposent aux visiteurs des animations à travers trois espaces. Un espace « 100% jeux » dédié à la pratique du rugby avec des rencontres et des initiations avec des parrains de la LNR. Un espace « 100% fan » avec des ateliers de réalité augmentée pour se mettre dans la peau d’un joueur professionnel. Et enfin, un espace « 100% LNR/Partenaires » pour soulever le Bouclier de Brennus. Ces phases finale du Top 14 offrent aussi une fenêtre médiatique aux partenaires de la LNR. Ainsi, GMF a choisi de mettre à l’honneur les agents du service public au travers des ramasseurs de balles. Pour les demi-finales et la finale, ils ont été recrutés parmi les enfants des sociétaires GMF et licenciés FFR. Un écho à la campagne lancée il y a un an, en réaffirmant son positionnement de premier assureur des agents du service public. Aujourd’hui, nous souhaitons que le rugby porte un message fort et engageant qui fasse écho à la posture de marque et illustre, par les actions que nous menons, ce que nous sommes fondamentalement. Les ramasseurs de balles, en participant à la réussite du match, sont au service du jeu et véhiculent des valeurs chères à GMF, résume Julie-Alexandra Bertolino, directrice du Marketing et de la Communication de GMF.

Orange, qui joue à domicile puisque les demi-finales ont lieu à l’Orange Vélodrome, a créé le premier road trip social. Le recrutement est mené sur Twitter et Instagram et relayé par les clubs et les joueurs pour sélectionner les équipes de supporteurs participantes. Quatre équipes de deux participants (une par club qualifié pour les demi-finales) ont été recrutées. Dès le 1er juin, deux d’entre elles se lanceront dans le road-trip. Au départ de l’Orange Vélodrome de Marseille, elles suivront chacune un itinéraire propre qui les fera passer par les villes les plus emblématiques du rugby français : Montpellier, Toulon, Clermont-Ferrand. Chaque jour, elles devront réaliser des défis lancés par les membres du Team Orange, tout en engageant la communauté Avec le XV sur les réseaux sociaux afin de gagner des points. L’ultime challenge se déroulera lors du défi Orange à la mi-temps de la finale, le 4 juin au Stade de France. L’équipe victorieuse assistera à la remise du trophée au plus près des joueurs.

Tags: GMFTop 14Top 14 2016-2017
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 244

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR