Six ans après, l’Orange Vélodrome (67.404 places) accueille à nouveau les demi-finales du Top 14 ce week-end (La Rochelle-Toulon et Clermont-Racing 92). Les partenaires de la ligue sont particulièrement actifs durant cette période.
Marseille accueille la 5e et dernière étape du Top 14 Rugby Tour (10.000 à 40.000 visiteurs par étape). Ce village itinérant s’installera sur la Place du Vieux Port. Sur chaque ville étape, la ligue (LNR) et ses partenaires proposent aux visiteurs des animations à travers trois espaces. Un espace « 100% jeux » dédié à la pratique du rugby avec des rencontres et des initiations avec des parrains de la LNR. Un espace « 100% fan » avec des ateliers de réalité augmentée pour se mettre dans la peau d’un joueur professionnel. Et enfin, un espace « 100% LNR/Partenaires » pour soulever le Bouclier de Brennus. Ces phases finale du Top 14 offrent aussi une fenêtre médiatique aux partenaires de la LNR. Ainsi, GMF a choisi de mettre à l’honneur les agents du service public au travers des ramasseurs de balles. Pour les demi-finales et la finale, ils ont été recrutés parmi les enfants des sociétaires GMF et licenciés FFR. Un écho à la campagne lancée il y a un an, en réaffirmant son positionnement de premier assureur des agents du service public. Aujourd’hui, nous souhaitons que le rugby porte un message fort et engageant qui fasse écho à la posture de marque et illustre, par les actions que nous menons, ce que nous sommes fondamentalement. Les ramasseurs de balles, en participant à la réussite du match, sont au service du jeu et véhiculent des valeurs chères à GMF, résume Julie-Alexandra Bertolino, directrice du Marketing et de la Communication de GMF.
Orange, qui joue à domicile puisque les demi-finales ont lieu à l’Orange Vélodrome, a créé le premier road trip social. Le recrutement est mené sur Twitter et Instagram et relayé par les clubs et les joueurs pour sélectionner les équipes de supporteurs participantes. Quatre équipes de deux participants (une par club qualifié pour les demi-finales) ont été recrutées. Dès le 1er juin, deux d’entre elles se lanceront dans le road-trip. Au départ de l’Orange Vélodrome de Marseille, elles suivront chacune un itinéraire propre qui les fera passer par les villes les plus emblématiques du rugby français : Montpellier, Toulon, Clermont-Ferrand. Chaque jour, elles devront réaliser des défis lancés par les membres du Team Orange, tout en engageant la communauté Avec le XV sur les réseaux sociaux afin de gagner des points. L’ultime challenge se déroulera lors du défi Orange à la mi-temps de la finale, le 4 juin au Stade de France. L’équipe victorieuse assistera à la remise du trophée au plus près des joueurs.