Les tarifs proposés par TF1 pour encadrer la Coupe du monde de rugby sont maintenant connus. Il en coûtera notamment 175.000 euros par spot si la France est en finale.
TF1 diffusera sur son antenne 20 matches, dont 10 en prime time, de la Coupe du monde de rugby (7 septembre-20 octobre), mais aussi 28 matches sur Eurosport. Au niveau des autres programmes en rapport avec l’événement, TF1 va mettre en place chaque jour un programme court de cinq minutes environ ainsi qu’une émission, en troisième partie de soirée. Le dimanche, entre Auto Moto et Téléfoot, sera diffusé Télérugby.
Pour les autres chaînes, le groupe TF1 prépare deux magazines quotidiens en soirée sur Eurosport et On refait le match spécial rugby, sur LCI.
TF1 Publicité a présenté ses offres commerciales en vue de la Coupe du monde. Celles-ci font la part belle au cross média, avec des packages comprenant des présences sur TF1 et Eurosport, sur le gratuit Metro et leurs sites respectifs, ainsi que sur rugbyrama.fr (Midi Olympique).
Pour rentabiliser son investissement – TF1 a acheté 40 millions d’euros les droits des Coupes du monde 2007 et 2011 (qui aura lieu en Nouvelle-Zélande) -, la chaîne mise sur un bon parcours du XV de France. Ainsi, le match d’ouverture Argentine-France est proposé à 99.000 euros pour un spot de pub de 30 secondes à la mi-temps. Pour la finale, la présence des Bleus permettrait à TF1 de vendre ses espaces 175.000 euros aux annonceurs (contre 250.000 euros environ pour la finale de la Coupe du monde de football 2006). En cas de non-participation des joueurs de Bernard Laporte, le tarif tomberait à 83.000 euros.