Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 7 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Rugby

Sublime Côte d’Ivoire s’affiche sur le maillot du Stade Français Paris

3 septembre 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
Sublime Côte d’Ivoire s’affiche sur le maillot du Stade Français Paris
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Stade Français Paris officialise un partenariat inédit de trois ans avec le Ministère du Tourisme et des Loisirs ivoirien autour du programme « Sublime Côte d’Ivoire ».

La Côte d’Ivoire devient ainsi partenaire majeur du club parisien de Top 14, avec une visibilité centrale sur la face avant du maillot, en Coupe d’Europe et sur celui des Pink Rockets, l’équipe féminine.

Avec l’appui de l’agence Sportfive, l’accord repose sur trois piliers : promotion de la destination Côte d’Ivoire auprès du grand public, création de synergies économiques franco-ivoiriennes, et développement du rugby local grâce à l’expertise du Stade Français. « Être le premier club à s’associer à un pays africain donne à ce partenariat une dimension sportive, humaine et stratégique », souligne Thomas Lombard, DG du club parisien. Pas tout à fait. Dans sa stratégie de communication, le pays africain est déjà associé à l’Olympique de Marseille depuis 2023.

Avec ses 26 millions de fans de rugby en France et une communauté digitale en forte croissance (710.000 abonnés, +30.000 depuis le début de saison), le Stade Français Paris offre une plateforme stratégique pour amplifier cette ambition. « C’est une étape majeure dans l’internationalisation de notre destination », confirme Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme.

Ce positionnement s’inscrit dans une tendance mondiale où les États utilisent le sport comme vitrine diplomatique et touristique. À l’image de Visit Rwanda avec Arsenal et le Paris SG, ou des compagnies aériennes étatiques comme Qatar Airways et Emirates, devenues des sponsors incontournables du sport, « Sublime Côte d’Ivoire » cherche à conjuguer rayonnement culturel, attractivité touristique et soft power sportif.

Tags: Stade FrançaisTop 14Top 14 2025-2026
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 612

La Lettre du Sponsoring n° 612

A la une

Ukraine-France : meilleure audience de la soirée

Ukraine-France : meilleure audience de la soirée

7 septembre 2025
Stanley joue les prolongations avec l’OL

Stanley joue les prolongations avec l’OL

5 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR