Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 21 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’US Dax se professionnalise

12 avril 2013
Rubriques Abonnement, Economie, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le club de rugby de l’US Dax se bat actuellement pour rester en Pro D2. Il nous reste 4 matchs pour s’en sortir après une saison laborieuse, mais je suis optimiste, commente son président, Gilbert Ponteins ,qui passera la main en juillet prochain mais restera au conseil de surveillance du club, avertit-il. Pour bien montrer son engagement, il est venu récemment à Paris présenter la politique du club dans les prochaines années.

Les chances de jouer durablement dans le haut du tableau de la Pro D2, et viser une montée en Top 14, signifie qu’il nous faut un budget de 6 millions d’euros (4,8 millions cette saison), calcule Gilbert Ponteins. Pour y parvenir, le président, qui dirige un complexe thermal dans l’agglomération dacquoise, mise sur deux atouts. D’abord, une politique de sponsoring plus agressive. Nous visons sur environ 645.000 euros de recettes de partenariat, dit-il. Dans cette politique, il s’appuie notamment sur le carnet d’adresse d’un homme d’affaires bien connu dans le milieu du rugby, Marcel Assoun. Je souhaite mobiliser les entrepreneurs landais installés à Paris et dans les grandes métropoles, qui généralement ont gardé des attaches dans les Landes et la culture rugby, explique ce dernier.

L’autre grande affaire concerne la rénovation du stade Maurice Boyau. Il s’agit d’un investissement privé couplé à un programme mixte intégrant un centre commercial de 30.000 m2, explique le président Ponteins. Soit un investissement total de 55 millions d’euros porté par les groupes Vinci et Redeim. La rénovation proprement dite du stade est chiffrée à 20 millions d’euros, permettant d’accueillir 8 à 10.000 places assises sur trois tribunes, 40 loges privatives pour 550 places, un espace VIP de 1.500 m2, 5 salons. Tout ceci dans le but de séduire les futurs partenaires bien entendu.

Alain Echegut

Tags: Pro D2US Dax
Next Post

ASSE: Un maillot spécial pour le Stade de France

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR