• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 24 septembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Chiffres

Près de la moitié des 25-34 ans sont prêts à parier pendant la Coupe du monde

8 septembre 2023
Rubriques Chiffres, Rugby
Le XV de France tutoie les 7 millions de téléspectateurs
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’autorité chargée de la régulation des paris sportifs, des jeux d’argent et de hasard lance une campagne de sensibilisation sur le réseau social Snapchat et en affichage extérieur avant le début de la Coupe du monde de rugby. L’Autorité nationale des jeux (ANJ) a également demandé à Toluna – Harris Interactive d’interroger les Français sur leurs intentions de parier.

Parce qu’elle se déroule en France et que l’équipe nationale fait figure de favorite, cette Coupe du monde attirera sans doute des parieurs novices et pourrait galvaniser les parieurs réguliers, indique l’ANJ. Les mises engagées pendant la compétition pourraient se situer dans une fourchette allant de 85 M€ à 150 M€. Le parcours du XV de France sera néanmoins déterminant sur le montant des enjeux. Avec 176 M€ de mises engagées en 2022, le rugby occupe la 4e place après le basket, le tennis et le football qui concentre 56 % des mises, soit 4,6 milliards d’euros.

D’après l’enquête réalisée en ligne du 22 au 24 août dernier auprès des 1002 français interrogés, près de la moitié des Français ont l’intention de suivre la Coupe du monde (47 %), soit un niveau supérieur à celui enregistré en amont de la Coupe du monde de football au Qatar. Si un peu moins de la moitié des personnes qui comptent suivre le Mondial 2023 envisagent de parier amicalement avec leurs proches (45 %), ils sont un quart à avoir l’intention de miser de l’argent sur les rencontres (25 %). Cette proportion atteint 44 % chez les 25-34 ans. Rapporté à l’ensemble de la population, ce sont 13 % des Français qui déclarent avoir l’intention de parier.

La quasi-totalité des parieurs potentiels envisagent de parier sur les matchs du XV de France (91 %) et sur les matchs à fort enjeu. Les risques d’addiction et de dépendance associés aux paris sportifs sont identifiés par plus de 8 Français sur 10 (84 %), en hausse par rapport à la mesure effectuée avant la Coupe du monde de football l’année dernière (+ 11 points).

Tags: Chiffre de la semaineCoupe du monde de rugby 2023Paris sportifs
Next Post
Le Mondial démarre très fort

Le Mondial démarre très fort

A la une

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

22 septembre 2023
Le XV de France écrase la concurrence

Le XV de France écrase la concurrence

22 septembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR