Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 4 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Rugby

Naming, inclusion, rugby féminin : le LOU et la Matmut étendent leur association

4 décembre 2025
Rubriques Rugby, Sponsoring
Naming, inclusion, rugby féminin : le LOU et la Matmut étendent leur association

De g. à d., Sam Simmonds (joueur), Eugénie Palisser (joueuse), Karim Ghezal (Entraîneur équipe Top 14), Chloé Jacquet (joueuse), Baptiste Couilloud (joueur), Nicolas Gomart (Directeur Général Matmut), Marc-Antoine Ginon (Président du LOU Rugby), Camille Chat (joueur), Noélia Pauls (joueuse), Gabin Lorre (joueur) et Jean-Matthieu Alcalde (Entraîneur équipe Elite 1). ©LOU Rugby

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le LOU Rugby et la Matmut prolongent leur collaboration jusqu’en 2031. Le naming du Matmut Stadium, un nouveau logo et des actions renforcées en matière d’inclusion, d’accessibilité et de développement du rugby féminin constituent les piliers de cette nouvelle phase.

Le LOU Rugby a confirmé la prolongation de cinq ans de son partenariat avec la Matmut, partenaire majeur depuis plus d’une décennie. Le naming du Matmut Stadium, en place à Gerland depuis 2016 après une première collaboration à Vénissieux dès 2011, se poursuit ainsi au moins jusqu’en 2031, consolidant l’une des associations les plus durables du Top 14. « Ce renouvellement jusqu’en 2031 témoigne de la solidité de notre relation […] et de notre volonté de construire […] un sport plus inclusif, plus solidaire et plus durable », rappelle Nicolas Gomart, vice-président et directeur général du Groupe Matmut.

Un nouveau logo pour accompagner la montée en visibilité

La prolongation s’accompagne d’un nouveau logo du Matmut Stadium, qui sera intégré à l’enceinte lyonnaise en janvier prochain. Cette évolution vient renforcer la présence de la marque dans une infrastructure capable d’accueillir jusqu’à 33.117 spectateurs. Pour le club, cette continuité demeure essentielle. « Ce renouvellement […] marque l’importance du Matmut Stadium comme place forte du sport dans le territoire lyonnais », souligne Marc-Antoine Ginon, président du LOU Rugby.

Inclusion, accessibilité et rugby féminin au cœur du partenariat

Au-delà du naming, les deux partenaires entendent amplifier les initiatives liées à l’accessibilité, à la durabilité et aux mobilités responsables. Audiodescription pour les malvoyants, robots de téléprésence pour enfants hospitalisés, mobilité douce : plusieurs actions déjà testées seront étendues dans les prochaines saisons, dans le cadre du programme Le Sport TRÈS Collectif, dédié à la promotion de la pratique féminine et à l’inclusion par le sport.

L’accord intègre également un engagement accru envers les équipes féminines du LOU Rugby, avec l’objectif de leur offrir un cadre de développement similaire à celui de l’équipe masculine.

Tags: LOU RugbyMatmutTop 14Top 14 2025-2026

A la une

Naming, inclusion, rugby féminin : le LOU et la Matmut étendent leur association

Naming, inclusion, rugby féminin : le LOU et la Matmut étendent leur association

4 décembre 2025
Toyota renforce son ancrage en F1

Toyota renforce son ancrage en F1

4 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR