Le LOU Rugby et la Matmut prolongent leur collaboration jusqu’en 2031. Le naming du Matmut Stadium, un nouveau logo et des actions renforcées en matière d’inclusion, d’accessibilité et de développement du rugby féminin constituent les piliers de cette nouvelle phase.
Le LOU Rugby a confirmé la prolongation de cinq ans de son partenariat avec la Matmut, partenaire majeur depuis plus d’une décennie. Le naming du Matmut Stadium, en place à Gerland depuis 2016 après une première collaboration à Vénissieux dès 2011, se poursuit ainsi au moins jusqu’en 2031, consolidant l’une des associations les plus durables du Top 14. « Ce renouvellement jusqu’en 2031 témoigne de la solidité de notre relation […] et de notre volonté de construire […] un sport plus inclusif, plus solidaire et plus durable », rappelle Nicolas Gomart, vice-président et directeur général du Groupe Matmut.
Un nouveau logo pour accompagner la montée en visibilité
La prolongation s’accompagne d’un nouveau logo du Matmut Stadium, qui sera intégré à l’enceinte lyonnaise en janvier prochain. Cette évolution vient renforcer la présence de la marque dans une infrastructure capable d’accueillir jusqu’à 33.117 spectateurs. Pour le club, cette continuité demeure essentielle. « Ce renouvellement […] marque l’importance du Matmut Stadium comme place forte du sport dans le territoire lyonnais », souligne Marc-Antoine Ginon, président du LOU Rugby.
Inclusion, accessibilité et rugby féminin au cœur du partenariat
Au-delà du naming, les deux partenaires entendent amplifier les initiatives liées à l’accessibilité, à la durabilité et aux mobilités responsables. Audiodescription pour les malvoyants, robots de téléprésence pour enfants hospitalisés, mobilité douce : plusieurs actions déjà testées seront étendues dans les prochaines saisons, dans le cadre du programme Le Sport TRÈS Collectif, dédié à la promotion de la pratique féminine et à l’inclusion par le sport.
L’accord intègre également un engagement accru envers les équipes féminines du LOU Rugby, avec l’objectif de leur offrir un cadre de développement similaire à celui de l’équipe masculine.


