Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 22 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Les Bleues au sommet de l’audimat

22 septembre 2025
Rubriques Médias, Rugby
Les Bleues au sommet de l’audimat

©Imago / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La demi-finale de la Coupe du monde entre la France et l’Angleterre a généré sur TF1 une audience historique pour le rugby féminin samedi en fin d’après-midi.

Si les Bleues n’ont pas réussi à renverser leurs homologues du quinze de la Rose (battues pour la 17e fois consécutivement) samedi après-midi (17-35) en demi-finales de la Coupe du monde de rugby, elles ont crevé un plafond à l’audimat. Diffusée en direct sur TF1, la rencontre, disputée à Bristol, entre la France et l’Angleterre a réuni en moyenne 3,8 millions de spectateurs entre 16h30 et 18h20, ce qui représente la meilleure audience historique pour un match de rugby féminin. La chaîne enregistre alors une part de marché de 40,1 %, mais également 38,6 % des FRDA-50 et 40,9 % des 25-49 ans. Le groupe TF1 annonce un pic à 4,4 millions durant le match. L’avant-match a été suivi par 1,99 million de spectateurs (25,6 % de part de marché) et le Mag d’après match par 1,51 million (15,3 %).

Tout au long de son parcours en Angleterre, l’équipe de France a amélioré à plusieurs reprises le record d’audience pour une rencontre de rugby féminin. Pour rappel, le quart de finale (dimanche 14 septembre) entre la France et l’Irlande était monté à 3,45 millions de téléspectateurs (32,5 % de part de marché), ce qui était déjà un score historique. Le match d’ouverture de l’équipe de France (samedi 23 août), gagné contre l’Italie (24-0), avait enregistré un premier record de 3,2 millions de téléspectateurs, toujours sur TF1. Il reste encore une rencontre à disputer pour l’équipe de France. Samedi 27 septembre, les Françaises rencontreront la Nouvelle-Zélande pour se disputer la troisième place du tournoi. Le choc sera diffusé par TF1 à un horaire inhabituel (13h30).

L’autre demi-finale du Mondial, Nouvelle-Zélande/Canada (19-34) a été suivi par 1,2 million de téléspectateurs sur France 3 vendredi 19 septembre, soit 7,6 % part de marché selon Médiamétrie.

Tags: AudiencesCoupe du monde de rugby féminin 2025Femmes et sportTF1Women Sports

A la une

Les Bleues au sommet de l’audimat

Les Bleues au sommet de l’audimat

22 septembre 2025
Danette dans les caravanes

Danette dans les caravanes

19 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR