Société Générale (Buzz), TotalEnergies (Visibilité), Volvic (Image), Andros (Proximité) et Le Coq Sportif (Adéquation). Ipsos récompense les sponsors de la Coupe du Monde de rugby 2023 avec les Essais Transformés de la Pub.
Ipsos a réuni ses experts pour analyser les prises de parole des sponsors de la compétition au travers d’une approche quantitative avec la plateforme Ipsos.Digital.
Partenaire historique du rugby depuis 35 ans et de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Société Générale est l’annonceur qui ressort à la première place avec 61% de notoriété assistée auprès des Français. Une présence soutenue par une forte visibilité dans les stades et dans les médias.
Avec 50% de visibilité, la publicité TotalEnergies est celle qui a le plus fortement marqué les esprits.
En choisissant Antoine Dupont, capitaine des Bleus, en tant qu’ambassadeur, Volvic remporte le prix de l’image avec un score de 47%.
Le repas familial d’Andros lui permet de remporter le prix de la proximité à la marque avec un score de 31%.
Une combinaison gagnante pour le film qui met en avant les Bleus et le maillot officiel sur lequel figure l’emblème de la France, également logo de la marque. Ainsi, Le Coq Sportif remporte le prix de l’adéquation avec 51% des suffrages. Suivent les communications Volvic et Eden Park, où apparaissent également les joueurs du XV de France.