Dimanche, en déplacement à Dublin (Irlande), le Stade Toulousain se présentera sur la pelouse avec un maillot portant le symbole de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Le Stade Toulousain disputera sa demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster, dimanche, à Dublin, avec un maillot portant le symbole de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Les tuniques seront ensuite vendues aux enchères, et la recette contribuera à la reconstruction de l’édifice en partie ravagé par les flammes, lundi soir. « Nous nous sommes posé la question de savoir comment le Stade Toulousain pouvait s’associer à la peine que nous ressentons tous après avoir perdu une partie de notre patrimoine, explique le président du Stade Toulousain Didier Lacroix. Et nous avons eu l’idée de ce maillot qui sera porté par les quinze joueurs titulaires lors du match face au Leinster. »

« Ce qui est survenu en début de semaine à Notre Dame ne touche pas seulement le peuple français : c’est chaque habitant de la planète qui est meurtri de la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur. Avec la tenue ce dimanche d’une rencontre à la portée nationale et européenne, il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction », déclare le président toulousain. Quinze maillots collectors, donc, plus un seizième qui sera offert au plus haut responsable du diocèse de Toulouse, Monseigneur Le Gall. « Ces quinze maillots seront ensuite vendus aux enchères dans les jours qui suivent au profit de la reconstruction de l’édifice. Le Stade Toulousain est le dernier club français représenté dans cette compétition internationale, il nous semblait naturel de marquer le coup à cette occasion. »