La victoire surprise de l’Angleterre sur l’Argentine (27-10) samedi soir a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs sur TF1. La meilleure audience du prime-time.
Samedi soir, TF1 s’est imposée en tête des audiences avec le choc du groupe D, Angleterre – Argentine, avec 5,2 millions de téléspectateurs pour 29,7 % de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché monte à 32,1 %, permettant à la Une d’être leader.
Pour cette première vraie journée de la Coupe du monde de rugby, M6 s’est transformée en chaîne du ballon ovale avec la diffusion de trois rencontres. Le match Irlande-Roumanie, même totalement déséquilibré (victoire 82 à 8 des Irlandais), a été le plus regardé avec 2,41 millions de téléspectateurs pour 25,4% de PdA. Diffusé à 18h, Australie-Géorgie a été vu par 2,24 millions de téléspectateurs (18,8% de PdA). Enfin, le premier match de la journée, Italie-Namibie à 13h, était dans les mêmes eaux avec 2,21 millions de téléspectateurs (18,7% de PdA).
Le rugby permet à M6 de doper ses audiences de l’après midi, et d’être la troisième chaîne la plus regardée samedi avec 11,5% de part d’audience journalière.