Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le record tombe une nouvelle fois

14 octobre 2007
Rubriques Abonnement, Médias, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la quatrième fois en un mois et demi, le XV de France bat le record d’audience d’une rencontre de rugby à la télévision française.

En demi-finale du Mondial, face à l’Angleterre, 18.307.640 téléspectateurs ont suivi la défaite des Bleus (9-14), samedi soir sur TF1, pour une part d’audience de 67,4%. La meilleure audience de l’année pour TF1, a précisé la chaîne. L’audience a même connu à 22h25, dans les dix dernières minutes de la rencontre, un pic à 20.078.160 millions de téléspectateurs. Ces chiffres ne tiennent pas compte des dizaines de milliers de personnes qui ont pu suivre la compétition hors de chez elles, sur les écrans géants extérieurs installés par une quarantaine de villes ou dans les cafés (80.000 au Champ de Mars à Paris).

TF1 a rentabilisé la majeure partie de son investissement

La diffusion de la Coupe du monde de rugby s’est révélée une bonne affaire pour le groupe TF1. Selon Yacast, le groupe a engrangé, en données brutes, 42 millions d’euros de recettes publicitaires à l’occasion de la Coupe du monde grâce à la diffusion en direct de 18 matches sur la chaîne TF1, 27 matches sur la chaîne Eurosport, et les 16 magazines autour du Mondial. C’est évidemment TF1 qui rafle la mise avec 40,9 millions d’euros de publicité avec 858 spots diffusés avant, pendant ou après les rencontres.

A elle seule, la demi-finale de samedi soir France-Angleterre a recueilli plus de 5 millions d’euros de recettes. Score divisé par deux pour l’autre demi-finale, Afrique du Sud-Argentine, suivie par près de 8 millions de téléspectateurs. Sont également à prendre en compte les spots diffusés à l’occasion des magazines consacrés à la Coupe du monde, émissions diffusées sur la chaîne en troisième partie de soirée les soirs de matches. Les 99 messages publicitaires entourant ces émissions ont rapporté 292.000 euros.

Eurosport engrange pour sa part 809.000 euros de recettes brutes par l’entremise des 619 spots accompagnateurs de la diffusion des rencontres.

Orange, partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby, arrive en tête des investisseurs avec un montant estimé à 3.288.800 euros. 171 annonceurs différents sont apparus sur les écrans publicitaires.

Rappelons que le groupe TF1 avait investi 80 millions d’euros pour obtenir les droits exclusifs de retransmission de la compétition en 2007 mais aussi celle de 2011 qui aura lieu en Nouvelle-Zélande. Aux 40 millions déboursés pour l’édition 2007, TF1 a ajouté 10 millions d’euros en frais de production.

Tags: AudiencesCoupe du monde de rugby 2007TF1XV de France
Next Post

Poweo retire sa pub

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR