Il s’en est fallu de peu. Que la France se qualifie pour la finale par exemple… TF1 a indiqué que les recettes publicitaires tirées de la diffusion de la coupe du monde de rugby avaient été supérieures aux prévisions, mais que l’opération restait toutefois légèrement déficitaire pour la chaîne. Les recettes publicitaires ont été supérieures aux prévisions. Le coût total a été d’environ 50 millions d’euros. La perte sera ainsi limitée et non significative et bien inférieure à celle de l’année dernière (sur la coupe du monde de football), a expliqué Valérie Freschel, chargée des relations investisseurs. Selon l’institut Yacast, les recettes publicitaires de la chaîne se seraient élevées à un peu plus de 48 millions d’euros.
TF1 a payé 80 millions d’euros pour obtenir les droits exclusifs de diffusion des matches des Coupes du monde de rugby en 2007 et 2011. A noter que le groupe présentera le 21 février 2008 sa nouvelle stratégie aux investisseurs. En juillet dernier, le directeur général Nonce Paolini avait fixé pour priorités d’adapter le coût de la grille de TF1 à l’évolution du marché publicitaire.