Le LOU Rugby, avec Olympia Production et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, créent le festival musical InVersion. Organisé au Matmut Stadium de Gerland, l’événement se déroulera les 17 et 18 juin 2022. Il brûle la politesse au Felyn Stadium Festival de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier n’a toujours pas pu se lancer au Groupama Stadium.

La première édition de ce festival, qui fait la part belle aux musiques urbaines, accueillera notamment Stromae, Orelsan, Black Eyed Peas, PNL…

« Si le rugby est et restera notre ADN, ce formidable site qu’est le Matmut Stadium nous permet d’être plus qu’un stade, un véritable lieu de vie, carrefour de rencontres humaines et de partage d’émotions si chères à notre sport, précise Yann Roubert, Président du LOU Rugby. L’InVersion Fest, grâce à la complicité d’Olympia Production et au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes va permettre à plusieurs dizaines de millier de personnes de faire vibrer notre enceinte différemment, mais avec la même ferveur. »

« La création de ce festival est pour nous une magnifique opportunité d’occuper une place qui n’existait pas à Lyon, et d’attirer un nouveau public au Matmut Stadium de Gerland. Cela marque également le souhait du groupe GL events de continuer à se développer dans un univers où on ne nous attend pas forcément », ajoute Marc-Antoine Ginon, Vice Président – Directeur Général Délégué de GL events Sports, dont le LOU est une filiale. « C’est un événement qui doit compléter une offre, un événement qui n’existe pas à date. On voulait absolument apporter quelque chose de nouveau », complète Christophe Sabot, président d’Olympia Production, partenaire de ce nouveau festival urbain, pour lequel les protagonistes espèrent accueillir jusqu’à 35.000 personnes.

Le créneau retenu du week-end avant la Fête de la Musique n’est pas choisi au hasard. C’est aussi celui supposé du Felyn Festival de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Or, l’OL n’a pas encore communiqué sur sa première édition après les annulations en raison de la pandémie. GL Events lui grille la priorité.