Le Coq Sportif dévoile le maillot que le XV de France arborera pour la Coupe du monde à domicile (8 septembre-28 octobre). Une tunique sans son sponsor, Altrad.
Maillot bleu, short blanc, bas rouges… Le Coq Sportif conserve le triptyque tricolore. Une tenue sobre. La Fédération française de rugby (FFR) et son équipementier se félicitent de ce « choix fort en cette année de Coupe du Monde de Rugby pour le XV de France, derrière qui tout un peuple continuera de s’unir. Pour cette compétition sur leurs terres, les joueurs du XV de France porteront sur eux le drapeau de la nation. Maillot bleu, short blanc, chaussettes rouges, c’est le retour de la silhouette aux couleurs de notre pays ».
Le tout nouveau maillot a été dévoilé sans son sponsor Altrad sur le devant alors que le contrat avait été conclu jusqu’en 2023. Mais comme lors de chaque Coupe du monde, les maillots des sélections nationales n’ont pas le droit d’afficher des sponsors. Comme en football, World Rugby souhaite privilégier ses sponsors.