Investec, la banque d’investissement internationale, devient le nouveau sponsor-titre de la Coupe des champions en rugby.
Un contrat de cinq ans a été signé avec l’organisateur de la compétition, l’European Professional Club Rugby (EPCR). L’accord met fin au partenariat de longue date du géant néerlandais Heineken avec la compétition, qui a débuté en 1995. Il verra la compétition rebaptisée « Investec Champions Cup » dès le début de la prochaine édition, début décembre.
« Après une saison record pour l’EPCR avec plus de 1,3 million de supporters retournant dans les stades et soutenant leurs clubs à travers les sept pays, en plus des millions supplémentaires qui écoutent nos diffuseurs dans le monde entier, c’est le moment idéal pour accueillir Investec dans notre famille de partenaires », se réjouit de l’annonce le président de l’EPCR, Dominic McKay.
Ce partenariat marque le retour d’Investec dans le rugby. La banque a longtemps été associée à la fédération anglaise, mais aussi au Rugby Championship, tournoi entre les nations de l’hémisphère sud.
La nouvelle saison voit entrer en vigueur un nouveau format pour la compétition avec les 24 équipes en lice réparties en quatre poules de six plutôt que les deux groupes précédents de 12 équipes.