Régie commerciale exclusive du Stade Toulousain depuis 2017, l’agence Infront annonce la prolongation de son contrat avec le club de rugby. Un accord « longue durée » qui renforce la collaboration entre le club le plus titré du rugby européen et sa régie commerciale.
Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2035, Infront poursuivra « le développement économique du club à travers les revenus sponsoring et hospitalités ». « C’est une page de l’histoire des Rouge et Noir que nous continuons d’écrire ensemble, dans la fidélité à des valeurs communes, animés d’une même volonté de l’inscrire en lettres capitales. C’est une volonté de la part du club de travailler dans la stabilité et la continuité pour relever les challenges à venir. La rénovation de notre stade et de ses hospitalités, le rayonnement à l’international sont autant de sujets à co-construire avec les équipes d’Infront pour améliorer encore nos performances », précise Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.
Sur la saison 2023-2024, le Stade Toulousain revendique une augmentation des revenus de 48% liés à la commercialisation des partenariats et des prestations hospitalités pour un chiffre d’affaires record. « Ces très bons résultats financiers, aidés par les nombreux succès sportifs du club, sont également le fruit de l’expertise et du travail intense fournis par notre équipe locale de huit collaborateurs et du support actif des équipes du siège d’Infront France basé à Boulogne-Billancourt », ajoute le communiqué. Depuis maintenant sept saisons, plusieurs chantiers ont été menés tels que la commercialisation de partenariats autour des sections masculine et féminine, le lancement du ST Aéro Business Club (le club affaire dédié aux entreprises du secteur de l’aéronautique et du spatiale) ou encore le développement des revenus du fonds de dotation. « C’est une grande fierté d’annoncer la prolongation de notre contrat de régie exclusive avec le Stade Toulousain. Cette confiance renouvelée par la direction du club et l’ensemble des membres du directoire récompense la qualité du travail réalisé par mes équipes durant ces sept dernières saisons et répond à une ambition partagée, à long terme, avec le Stade Toulousain », ajoute Alexis Zabel, Directeur Général d’Infront France. Julien Ternisien, Senior Vice President Summer and Winter Sports d’Infront, annonce « une nouvelle ère » qui « permettra au club de poursuivre son ambitieux plan de développement à travers une nouvelle phase de croissance des revenus de sponsoring et d’hospitalité ».
D’autres reconductions ont été annoncées par le club. La collaboration avec Rempart Mutuelle, un partenariat initié en 2018, va ainsi se poursuivre pour trois saisons supplémentaires (2027). Partenaire premium, son logo sera visible sur la face avant des maillots de l’équipe professionnelle en Top 14 et en Investec Champions Cup. Acteur de la santé et de la sécurité, la société sera aussi représentée sur les tenues du staff médical. Rempart Mutuelle s’engage également auprès du Fonds de Dotation du Stade Toulousain dont elle est un des mécènes.
Enfin, le Stade Toulousain prolonge son partenariat avec Parapharmacie Lafayette. Forts d’une expérience commune qui dure depuis maintenant six saisons, Parapharmacie Lafayette renouvelle son engagement auprès de l’équipe féminine avec la présence de son logo sur le dos des maillots extérieurs et domiciles de l’équipe d’Élite 1. Le logo de Parapharmacie Lafayette sera aussi disposé sur les chasubles et trousses du staff médical de l’équipe masculine professionnelle. La marque parrainera également le point infirmerie, diffusé avant chaque rencontre de Top 14 et Champions Cup sur le site et les réseaux sociaux.