• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 12 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

France-Angleterre: carton de France Télévisions

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Médias, Rugby
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le poids de l’événement associé à la faible concurrence sur ce créneau horaire a permis à France Télévisions de réaliser l’une des meilleures audiences de l’année dimanche 16 novembre à 10 heures du matin. Près de 9,5 millions de téléspectateurs (9.437.640 exactement) ont suivi la demi-finale de la Coupe du monde de rugby opposant la France à l’Angleterre, selon des chiffres de Médiamétrie publiés par France 2. Ce chiffre représente une part d’audience de 68,1% des personnes âgées de 4 ans et plus. Selon France Télévisions, il s’agit d’une audience record pour un match de rugby diffusé par une chaîne du groupe. C’est le deuxième meilleur score d’audience pour un événement sportif depuis trois ans sur le service public : 17,7 millions de personnes avaient suivi la victoire de l’équipe de France de football sur le Portugal en demi-finale de l’Euro, le 28 juin 2000. Ce match avait été diffusé en semaine en prime-time.

Samedi 15 novembre, l’autre demi-finale, Australie-Nouvelle-Zélande, diffusée par France 2, avait rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 55,9% de part d’audience.

Rappelons que pour le quart de finale entre la France et l’Irlande (dimanche 9 novembre), plus de 6 millions de Français s’étaient levés (la rencontre débutait à 8h30) pour suivre la victoire du XV de France sur France 3. Soit une part d’audience de 64,4%. La moyenne alors des cinq matches disputés par l’équipe de France depuis le début de l’épreuve se situait à 44,6% de part d’audience.
Record à battre

La finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Australie ne devrait pas battre le record d’audience du rugby à la télévision. En 1999, la finale France-Australie avait attiré 14,2 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 79,6%.

Tags: AudiencesCoupe du monde de rugby 2003France TélévisionsXV de France
Next Post

Premiers clients pour Prosport Consulting

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR