Les ventes de packages d’hospitalité pour la Coupe du monde de rugby en 2011 démarre sur les chapeaux de roues. Une semaine après leur lancement, les ventes ont totalisé un peu moins de 25 millions de dollars néo-zélandais (13 millions d’euros environ).
Le forfait le plus populaire concerne l’Eden Park Pavilion. Mais les ventes ont également démarré fort à Christchurch pour les quarts de finale (où la Nouvelle-Zélande est appelée à jouer). La majorité des packages vendus concernent des sociétés néo-zélandaises ou australiennes. Cela dépasse toutes nos attentes et plus du double de celui vendu dans la première semaine de la Coupe du monde 2007 en France où les ventes totales finalement dépassé 100.000 forfaits, annonce David White, directeur des opérations de RTH (Rugby Travel & Hospitality NZ).
RTH est un joint-venture entre le Français Sodexo et Mike Burton Group pour la gestion du marketing et de la distribution des packages pour le compte de l’IRB. Pour 2007, Sodexo avait vendu 110.000 packages hospitalité et 185.000 packages voyages, soit plus du double des ventes réalisées lors de la précédente Coupe du Monde 2003 en Australie.