Le RC Toulon s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Europe contre le Leinster (25-20, a.p.) devant 2,6 millions de téléspectateurs sur France 2. Soit une part d’audience de 20,4% grâce à la prolongation qui a étiré le match dimanche en fin d’après-midi.
La comparaison avec l’édition précédente est difficile. En 2014, France 2 avait diffusé les deux demi-finales contre une seule cette année. Le fait est que la rencontre Saracens-Clermont avait suscité plus d’intérêt que Toulon-Munster avec respectivement 2,7 millions de téléspectateurs de moyenne (19,3% de PdDA) le samedi contre 2,4 millions (16,8% de PdA) le dimanche.
Reste à savoir si l’affiche 100 % française de la finale, le 2 mai prochain, entre le RCT et Clermont réussira à faire aussi bien sinon mieux que la finale 2014. Près de quatre millions de téléspectateurs avaient assisté au deuxième sacre de Toulon en Coupe d’Europe face aux Londoniens des Saracens. France 2 avait alors capté 27,4% de part de marché avec 3,8 millions de téléspectateurs. En 2013, lors de la finale Toulon-Clermont, 4 millions de téléspectateurs avaient suivi le match.