Le groupe Altrad devient le partenaire officiel des Dragons catalans, la franchise française qui évolue en championnat d’Angleterre de rugby à XIII.

«Le Groupe Altrad est engagé depuis longtemps aux côtés du sport et des sportifs, et cet accord vient renforcer notre soutien auprès de tous les rugbys», explique Mohed Altrad. «En 15 ans, nous avons fait nos preuves sur le marché régional avec nos 400 partenaires privés et à l’international avec l’incroyable médiatisation de Sky Sports et la BBC, détaille Christophe Levy, directeur commercial des Dragons Catalans. Le récent partenariat avec la BPI, les 20 diffusions en direct sur beIN Sports programmées en 2019, les matchs au Camp Nou et à Anfield en mai, et maintenant l’arrivée du groupe Altrad sont des signaux forts.» Cette visibilité outre-Manche est une fenêtre recherchée par Mohed Altrad. L’entrepreneur, propriétaire du MHR, dont le groupe est partenaire maillot du XV de France, avait tenté de racheter 45 % du club de rugby (à XV) anglais de Gloucester, en vain. La ligue de rugby anglaise, de peur d’un possible conflit d’intérêts avec Montpellier en cas de rencontre en Coupe d’Europe, avait choisi de limiter cette participation à 20 %, mettant un terme à toutes velléités de rachat. «C’est extraordinaire qu’un tel groupe s’intéresse à notre sport et décide de s’impliquer au côté des Dragons Catalans, estime Bernard Guasch, président des Dragons Catalans. La notoriété d’Altrad suffit à expliquer notre enthousiasme à initier notre collaboration. Cette marque de confiance nous honore. Le club est fier de sceller ce partenariat avant le début de la saison 2019.»

La franchise de rugby à XIII est devenue la saison dernière la première équipe non-anglaise à gagner la challenge Cup, à Wembley.