Le Racing Club de France, premier club omnisports de France fondé en 1882, annonce sa collaboration stratégique avec VMATCH. L’agence conseille désormais le Racing dans sa stratégie commerciale et marketing dans le cadre de son projet « Racing 2027 ».
Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Racing Club de France s’engage dans une perspective d’héritage olympique et dans la promotion d’une pratique sportive qui prend en compte les enjeux de santé, bien-être, éducation et formation, insertion et inclusion, ainsi que de développement durable. Ce partenariat avec VMATCH a pour objectif de soutenir le projet ambitieux de structuration du Racing Club de France baptisé « Racing 2027 » visant à « moderniser ses infrastructures », avec les sites d’Eblé (7e arrondissement de Paris) et Saussure (17e) et de La Boulie à Versailles (Yvelines), « relancer son activité sportive durablement dans les territoires », et « créer un nouveau modèle économique pérenne tout en accélérant sa transition écologique ».
« Nous accordons toute notre confiance à VMATCH et à l’expertise de ses équipes dans le domaine sportif pour nous accompagner dans le développement du club et de notre projet ‘Racing 2027’. Ensemble, nous sommes déterminés à créer des partenariats collaboratifs novateurs et porteurs de sens, contribuant ainsi à renforcer la position du Racing Club de France en tant qu’institution sportive de premier plan », déclare Philippe Baudillon, Président du Racing Club de France.
L’agence de conseil et d’activation spécialisée dans les partenariats collaboratifs dans et autour du sport va mettre en œuvre son expertise en conseil stratégique, en marketing et en activation pour soutenir le Racing Club de France dans sa démarche. Cette collaboration inclut la structuration de son offre marketing, la prospection et la négociation commerciale, ainsi que l’élaboration d’une stratégie de communication et d’influence adaptée. « Nous sommes très fiers d’accompagner une marque iconique et prestigieuse du sport français et de participer à l’élaboration d’une nouvelle page de son histoire. Nous avons à cœur, grâce à notre connaissance de l’écosystème du sport en général et de ses enjeux, d’aider le Racing Club de France dans son projet ‘Racing 2027’ afin de lui redonner ses lettres de noblesse », précise Hervé Bodinier, Président fondateur de VMATCH.
Le RCF dispose de 14 sections sportives : Athlétisme, Badminton, Boxe, Danse, Escrime, Golf, Judo, Natation, Ski, Tennis, Tir, Volley-ball, Water-polo et yoga. 140 salariés, entraîneurs et formateurs composent l’équipe du RCF qui regroupe plus de 6.200 membres.