Quatre ans avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le comité d’organisation (Cojo) lance un “club” ouvert au grand public.

L’opération porte le nom de “Toi aussi fais les Jeux”. En s’inscrivant sur le site de Paris 2024, les amateurs pourront espérer être sélectionnés cet été pour participer à des défis comme celui de nager contre le champion olympique Florent Manaudou, disputer une partie de tennis de table en simultané face au numéro 1 français Simon Gauzy, ou se mesurer à la quadruple championne du monde de judo Clarisse Agbegnenou. Premier rendez-vous le 26 juillet pour défier Tony Parker sur un playground parisien !

Chaque mois jusqu’en 2024, le Club proposera à ses membres de prendre part à des challenges, de profiter de rencontres exclusives avec des champions, et de vivre des moments de passion et de partage autour du sport. Devenir membre du Club permettra aussi d’avoir accès en exclusivité ou en avant-première à toutes les informations sur la billetterie et sur les évènements liés aux Jeux. Le patron du Cojo Tony Estanguet promet que les membres les plus fidèles seraient récompensés, en évoquant notamment le parcours de la flamme olympique. “On a envie de le proposer aux membres du club les plus actifs”, a-t-il lancé, promettant de “faire vivre l’aventure Paris 2024 au plus grand nombre”, sans afficher d’objectif chiffré du nombre de participants.