Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Trophées Sporsora 2015: les nommés

4 décembre 2014
Rubriques Abonnement, News, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La 11e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif, dont Sponsoring.fr est partenaire, s’accélère. Le jury a désigné les trois nommés dans chacune des quatre catégories en lice. Désormais, ce sera au panel des 1000 acteurs de l’écosystème de l’économie du sport de trancher. Les lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix, le 9 février 2015 au Théâtre de Paris.

Le jury, composé de 14 membres et présidé cette année par Bernard Lapasset, président du Comité Français du Sport International (CFSI) et président de World Rugby (ex-IRB), a retenu 3 candidatures dans chacune des quatre catégories en lice (Sponsor de l’année, Détenteur de droits, Activation et Innovation média) parmi les 66 dossiers déposés.

Dans un environnement économique toujours tendu, il est plus que jamais utile de mettre en valeur les bonnes pratiques, et de rappeler les vertus du marketing sportif, outil d’innovation, de management et de communication efficace, souligne Laurent Damiani, Président de Sporsora.

En tant que lauréat (Sponsor de l’année) de la 10e édition des Trophées Sporsora, Pierre-Paul Cochet, Directeur des relations institutionnelles, sponsoring et mécénat LCL, apporte sa grille de lecture aux dossiers sélectionnés : Je pense qu’on doit sponsoriser un sport, un événement, un sportif qui vous ressemble. S’il n’y a pas de cohérence avec ce qu’on est, les valeurs qu’on affiche et ce qu’on promeut, cela me paraît hors sujet. La pérennité, la maturité aussi sont importantes. En revanche, peu importe les moyens, ce qui est intéressant, c’est le retour sur investissement. Plusieurs critères ont prévalu à la sélection des nommés : la cohérence de la stratégie, la pérennité de l’action, la créativité et l’originalité, la mesure d’impact, ainsi que l’exemplarité.

Une tendance se dégage des dossiers retenus. Les candidatures ont présenté beaucoup de nouvelles opportunités d’engagement vis-à-vis des cibles à travers le numérique et les nouveaux médias, remarque Laurent Delanney, Directeur commercial ATP, Président ATP Europe.

Les nommés 2015

Sponsor de l’année
• Adidas – All Bleus
• AG2R La Mondiale – Transat AG2R La Mondiale 2014
• MACIF – Un sponsoring voile à 360

Stratégie marketing d’un détenteur de droits
• FF Football – Stratégie équipe de France
• FF Hockey sur glace – Ligue Magnus Live
• LN Basket – Disneyland Paris Leaders

Activation autour d’un événement sportif
• Carrefour – Carrefour Cup
• Hyundai – SociOL Room
• Mastercard – Priceless

Traitement éditorial et innovation média
• FIBA – 3x3planet.com
• IBM – Outdoor digital
• Salomon – Citytrail

Les acteurs de l’écosystème de l’économie du sport seront appelés à se prononcer sur cette sélection au travers d’un vote en ligne organisé du 5 au 23 janvier 2015. Un trophée coup de coeur a également été attribué par le comité d’experts. Il sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix, le 9 février prochain.
Composition du jury

Président:
Bernard LAPASSET, président du Comité Français du Sport International (CFSI) et président de World Rugby (ex-IRB)
Membres:
Franck CAUDRELIER, Consultant en stratégie digitale / Social medias,
Pierre-Paul COCHET, Directeur des relations institutionnelles, sponsoring et mécénat, LCL
Xavier COUTURE, Consultant
Laurent DELANNEY, Directeur commercial ATP, Président ATP Europe
Sébastien FOUCRAS, Directeur associé, créateur des Etoiles du Sport, Alizeum
Emmanuel FRATTALI, Rédacteur en chef, Sponsoring.fr
Frédérique GALAMETZ, Rédacteur en chef, L’Equipe
Frédérique JOSSINET, Coordonnatrice du plan fédéral de féminisation, FFF
France KAMM, Responsable des relations extérieures, Rolex
Jean LEVY, Ambassadeur du Sport français
Béatrice ROUX, Directrice marketing, communication et développement, L’Equipe
Adèle STERN, Etoile du Sport 2013, pentathlète
Jean-Claude VIDAL, Directeur pédagogique MBA, SMS, Directeur, Arène Evénements

Tags: Sporsora
Next Post

Sport et Citoyenneté: conférence Sport Santé Environnement

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR