Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sport et Citoyenneté: conférence Sport Santé Environnement

4 décembre 2014
Rubriques Abonnement, Carnet, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le think tank Sport et Citoyenneté organise vendredi 5 décembre au Palais du Luxembourg (14 heures), une conférence sur la thématique Sport, santé, environnement, sous l’égide de Chantal Jouanno (Sénatrice de Paris, Co-présidente du think tank Ecolo-Ethik, Ancienne Ministre des Sports et Secrétaire d’Etat à l’écologie) et en présence de Denis Masseglia (Président du Comité National Olympique et Sportif Français).

Le sport, carrefour et point de rencontre entre santé individuelle et santé collective : Allongement de la durée de vie, augmentation du temps consacré aux loisirs, transition énergétique, périurbanisation, nouvelles technologies… nos sociétés connaissent des tendances lourdes qui impactent notre quotidien et obligent l’ensemble des acteurs, publics et privés, à faire preuve d’innovation sociale. Cette vision prospective du sport ne saurait faire l’impasse sur les questions de santé et d’environnement.

La santé et la quête de bien-être sont les raisons les plus régulièrement évoquées lorsqu’on interroge les pratiquants sportifs sur leurs motivations. C’est aussi un marché en plein essor. Avec des taux d’activité physique encore très insuffisants par rapport aux recommandations de l’OMS, la promotion du sport santé est enfin un enjeu majeur pour les pouvoirs publics, et une source de développement.

Un corps sain, sur une planète saine : si l’environnement naturel est le support de la plupart des activités physiques, sa préservation dépasse bien évidemment ce simple secteur. Les experts scientifiques ne cessent d’alerter les opinions publiques et les gouvernements sur les risques liés au dérèglement climatique. Le sport, comme tout autre secteur doit prendre sa place dans ce débat, et adapter son fonctionnement, son organisation et ses activités à ce défi mondial. Des mesures ont certes été prises, mais ces efforts restent à consolider et à poursuivre dans chacun des trois piliers qui composent le développement durable (social, économique et environnemental), alors que se profile l’an prochain la 21e Conférence sur le climat à Paris.

A l’occasion de cette conférence, le think tank Sport et Citoyenneté dévoilera en exclusivité les résultats d’une étude réalisée par Repucom sur le thème Sport, Santé, Environnement. Elle répondra à différentes questions : Quel sport associez-vous le plus à la santé ? A la protection de l’environnement ? Les acteurs du sport ont-ils un rôle à jouer en matière de protection de l’environnement ?
Intervenants

Sébastien CHABAL, ancien joueur professionnel de rugby
Julian JAPPERT, Directeur du think tank Sport et Citoyenneté)
Bruno LALANDE, Directeur de la stratégie EMEA, Repucom
Didier LEHENAFF, Initiateur des Eco-Games, Président de l’association SVPlanète,
Fabrice AMEDEO, Navigateur présent sur la Route du Rhum 2014
Brigitte DEYDIER, Directrice de la Ryder Cup France 2018,
Delphine LALU, Directrice de la RSE et des Fondations, AG2R LA MONDIALE
Erik GRAB, Vice-président Anticipation stratégique, Innovation et Développement durable chez Michelin

Grands témoins :
Maël BESSON, Mission Sport et Développement Durable, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Magali TEZENAS DU MONTCEL, Déléguée générale de SPORSORA

Clôture par David ASSOULINE, Sénateur de Paris

Animation par Denis MUSSO, Co-directeur du Comité Scientifique de Sport et Citoyenneté

Tags: Réunions - Conférences
Next Post

Nissan revient sur le Super Bowl

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR