Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 14 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Trophées Sporsora 2015 : dernière ligne droite pour les votes

20 janvier 2015
Rubriques Abonnement, News, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La procédure de vote, auprès d’un panel des 1000 acteurs de l’écosystème de l’économie du sport, pour désigner les lauréats de la 11e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif, dont Sponsoring.fr est partenaire, s’achève le 23 janvier. Les lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix, le 9 février au Théâtre de Paris. Rappel des candidats en lice.

Le jury, présidé cette année par Bernard Lapasset, président du Comité Français du Sport International (CFSI) et président de World Rugby (ex-IRB), a retenu trois candidatures dans chacune des quatre catégories en lice parmi les 66 dossiers déposés. Plusieurs critères ont prévalu à la sélection des nommés : la cohérence de la stratégie, la pérennité de l’action, la créativité et l’originalité, la mesure d’impact, ainsi que l’exemplarité.

Les acteurs de l’écosystème de l’économie du sport sont appelés à se prononcer sur cette sélection au travers d’un vote en ligne organisé depuis le 5 janvier. Un trophée coup de coeur a également été attribué par le jury. Il sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix, le 9 février prochain.

Les nommés 2015

Sponsor de l’année
Cette catégorie couronne l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète. Ce partenariat aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.
• Adidas – All Bleus
• AG2R La Mondiale – Transat AG2R La Mondiale 2014
• MACIF – Un sponsoring voile à 360

Stratégie marketing d’un détenteur de droits
Cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie et la plus efficiente. Sera valorisé le détenteur de droits qui a réussi le mieux à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés.
• FF Football – Stratégie équipe de France
• FF Hockey sur glace – Ligue Magnus Live
• LN Basket – Disneyland Paris Leaders

Activation autour d’un événement sportif
Cette catégorie couronne l’annonceur qui a mis en place l’activation d’une campagne de marketing sportif, média ou hors média, la plus originale et la plus impactante. Tout ou partie de l’activation peut être primée sans notion de durée.
• Carrefour – Carrefour Cup
• Hyundai – SociOL Room
• Mastercard – Priceless

Traitement éditorial et innovation média
Cette catégorie récompense un média ou un producteur de contenu éditorial qui aura eu un traitement original, impactant, d’un événement sportif. L’innovation aura servi tant les intérêts de son auteur que ceux de son sujet.
• FIBA – 3x3planet.com
• IBM – Outdoor digital
• Salomon – Citytrail
Composition du jury

• Bernard LAPASSET, Président, IRB et CFSI
Membres :
• Franck CAUDRELIER, Consultant en stratégie digitale / Social medias,
• Pierre-Paul COCHET, Directeur des relations institutionnelles, sponsoring et mécénat, LCL
• Xavier COUTURE, Consultant
• Laurent DELANNEY, Directeur commercial ATP, Président ATP Europe
• Sébastien FOUCRAS, Directeur associé, créateur des Etoiles du Sport, Alizeum
• Emmanuel FRATTALI, Rédacteur en chef, Sponsoring.fr
• Frédérique GALAMETZ, Rédacteur en chef, L’Equipe
• Frédérique JOSSINET, Coordonnatrice du plan fédéral de féminisation, FFF
• France KAMM, Responsable des relations extérieures, Rolex
• Jean LEVY, Ambassadeur du Sport français
• Béatrice ROUX, Directrice marketing, communication et développement, L’Equipe
• Adèle STERN, Etoile du Sport 2013, pentathlète
• Jean-Claude VIDAL, Directeur pédagogique MBA, SMS, Directeur, Arène Evénements

Tags: Sporsora
Next Post

Prime à la fuite en avant

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR