Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 14 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

TCL devient olympique

27 février 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
L’Allemagne contredit le CIO
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Entreprise chinoise spécialisée dans la production de matériel électronique et électroménager, TCL rejoint le programme TOP (The Olympic Partner) du Comité international olympique (CIO) jusqu’en 2032.

Après le départ de trois partenaires (Toyota, Bridgestone et Panasonic), tous japonais, du programme TOP depuis la clôture du cycle Paris 2024, le CIO annonce sa première arrivée. Fabricant chinois de matériel électronique, TCL rejoint le plus haut niveau de partenariat du programme marketing du mouvement olympique jusqu’en 2032 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Brisbane (Australie).

TCL fondée en 1981 aura notamment l’exclusivité sur la catégorie des équipements audiovisuels domestiques et des appareils électroménagers lors de tous les Jeux (été et hiver) prévus dans les sept prochaines années. « TCL jouera un rôle important dans l’avancement de l’Agenda olympique du CIO pour l’intelligence artificielle, notamment en soutenant les expériences des supporteurs et des athlètes sur place et chez eux », ajoute le CIO. Par ailleurs, TCL soutiendra le programme
« Moments d’athlètes » aux Jeux Olympiques et Paralympiques, lequel permet aux athlètes de communiquer avec leurs proches partout dans le monde, ce immédiatement après leur compétition même si les téléphones portables restent sous la responsabilité de Samsung, autre partenaire mondial de l’organisation.

« Les Jeux Olympiques sont une source d’inspiration pour des milliards de personnes à travers le monde et, grâce à ce partenariat, les diverses innovations de TCL permettront d’étendre le rayonnement des Jeux Olympiques et d’offrir des expériences exceptionnelles à un public mondial », estime Li Dongsheng, fondateur et président de TCL. En 2024, les livraisons de téléviseurs de la marque ont atteint le chiffre record de 29 millions d’unités sur le marché mondial.

« TCL est un leader mondial dans son secteur et l’une des marques à la croissance la plus rapide à l’échelle internationale, ajoute Jiri Kejval, président de la commission des revenus et des partenariats commerciaux du CIO. Le programme TOP continue d’offrir aux marques et aux spécialistes marketing les plus influents du monde une plateforme de marketing inégalée, fondée sur la portée mondiale et les valeurs des Jeux. »

Tags: CIOTCL
Next Post
AB InBev prolonge finalement jusqu’en 2032

AB InBev prolonge finalement jusqu’en 2032

A la une

AG2R La Mondiale change de terrain

AG2R La Mondiale change de terrain

14 octobre 2025
Warrior, partenaire de l’arbitrage français

Warrior, partenaire de l’arbitrage français

14 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR