Les activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur sont suspendues, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex. Un nouveau coup dur pour le milieu sportif.

Le Premier ministre a annoncé une nouvelle série de mesures contre la propagation du virus. « Nous avons pu passer les fêtes sans flambée épidémique », a d’abord expliqué Jean Castex. Cependant, la diffusion du virus sur le territoire et sa variante anglaise poussent à la généralisation du couvre-feu à 18 heures sur l’ensemble du territoire, dès samedi et pour quinze jours au moins. Le dernier bilan en 24 heures fait état de 23.852 contaminations. Depuis le début de la pandémie, 69 031 personnes sont mortes des suites du Covid-19 en France, 232 en 24 heures dans le dernier bilan.

Les écoles ne fermeront pas, mais un protocole sanitaire sera renforcé dans les cantines. « Nous sommes convaincus qu’il faut maintenir les écoles ouvertes », a dit le ministre de l’Éducation Nationale et du Sport, Jean-Michel Blanquer. Cependant, les activités scolaires et extrascolaires seront interdites en intérieur.