Le e-sport n’est plus une simple activité ludique, c’est aujourd’hui un secteur économique en plein expansion. Les entreprises qui s’intéressent à cette pratique sont en recherche de compétences en communication, en marketing mais avec une véritable culture e-sport. Les profils de managers polyvalents sont de plus en plus recherchés. Face à ce constat, Sports Management School (SMS), école internationale spécialisée en management du sport située à Paris, à Lausanne et à Barcelone, lance en janvier 2020, un MBA 2 e-sport. L’objectif : former les futurs managers et experts de cette industrie. Cette formation s’adressera aux diplômés Bac +4. Dans la pratique, le cursus repose sur des cours classiques de l’enseignement supérieur (droit, management, rédaction web, graphisme), appliqués aux enjeux du jeu vidéo et des modules structurants fondamentaux en événementiel et business development, une culture e-sport, une dynamique internationale avec des cours en anglais, des masterclass et des sessions de pratique, des situations réelles, des compétitions permettant aux étudiants de découvrir concrètement avec des professionnels et acteurs de l’e-sport, les problématiques réelles du secteur. Suivis par des coachs, ex-joueurs professionnels et membres d’associations d’e-sport, ils encadreront une promotion de 16 élèves.