L’agence internationale de marketing sportif étend ses capacités de production. L’agence regroupe son expertise en contenu sportif au sein d’une division dédiée au développement et à la production de produits médias sur mesure pour les athlètes : la Global Athlete Media House.
Intégrée à l’offre de production plus large de Sportfive, cette équipe propose des stratégies sur mesure et du contenu multicanal qui aident les athlètes à bâtir une marque personnelle de la création d’identités numériques, au lancement de profils sur les réseaux sociaux, à la production de documentaires et de contenus longs. « Aujourd’hui, les athlètes sont bien plus que de simples professionnels du sport : ce sont des marques, des créateurs et des entrepreneurs », souligne Ron Wiegand, vice-président senior du marketing mondial des athlètes et des équipes chez Sportfive. « Avec Global Athlete Media House, nous franchissons une nouvelle étape en regroupant notre expertise et nos services au sein d’un seul département. Cela permet non seulement à nos propres athlètes de bénéficier d’une gamme de services, mais aussi à nos partenaires externes. » Parmi ses réalisations notables, citons le lancement de l’entraîneur allemand de football Jürgen Klopp sur Instagram, l’entrée du gardien allemand du Bayern Munich Manuel Neuer sur le marché chinois via Weibo et Xiaohongshu, et le documentaire « Tipping Point » de l’ancien défenseur anglais Rio Ferdinand avec Amazon Prime Video.
« Les athlètes sont devenus leurs propres plateformes médiatiques, insiste Vincent Kittmann, nommé à la tête de la division Global Athlete Media House. Notre rôle est de les aider à raconter leur histoire de manière à toucher directement leurs fans. Grâce à la portée mondiale et à l’expertise de Sporfive en matière de contenu, nous développerons de nouveaux formats innovants qui créeront une réelle valeur pour les athlètes, leurs fans et leurs partenaires. »
Coupe Davis/Coupe Billie Jean King : les contrats prolongés
La Fédération Internationale de Tennis (ITF) reconduit Sportfive pour la gestion des droits médias de la Coupe Davis et de la Coupe Billie Jean King by Gainbridge. Ce nouvel accord à long terme couvre les régions CEI (ex-pays de l’Union soviétique) et Asie-Pacifique (hors Chine et Australie). Cette prolongation intervient un mois après que Kosmos et l’ITF ont annoncé le règlement du différend de longue date, concernant la fin du contrat de 25 ans de la Coupe Davis en 2023.