• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Sportel, rendez-vous incontournable de la reprise du sport business

3 septembre 2020
Rubriques News, Omnisports
Sportel, rendez-vous incontournable de la reprise du sport business
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Organisés du 25 au 28 octobre 2020 au Grimaldi Forum Monaco, la convention Sportel Monaco et les Sportel Awards, dont Sponsoring.fr est partenaire média, seront les événements incontournables de la reprise du sport business.

Ce ne sera pas une année comme les autres pour la convention. À l’heure où les rendez-vous sont le plus souvent annulés pour leur édition 2020, le Sportel coche toutes les cases sanitaires de nature à sécuriser ses participants. Masque, gel hydroalcoolique, sens de circulation et respect des distances de sécurité, tout est fait pour la tenue de l’événement, devenu au fil des ans (30 ans en 2019) un incontournable du calendrier du sport business.


Laurent Puons, vice-président délégué de Monaco Mediax, l’organisateur de ce marché international des droits de diffusion des événements sportifs, est résolument optimiste sur la bonne tenue de l’événement. Sans les Américains et les Asiatiques pour cause de fermeture des frontières, mais toujours avec les décideurs européens (comme LaLiga, Eurosport, Euro Media Group, etc.). Il nous confirme le maintien au calendrier du Sportel et des Sportel Awards. « Nous sommes mobilisés dans la perspective de mener à bien l’organisation. Nous mettons tout en oeuvre pour que les normes sanitaires soient respectées et ainsi accueillir nos participants en toute sérénité explique Laurent Puons. La facilité aurait été d’annuler cette édition alors que plusieurs pays ont décidé de mesures de quatorzaine. Ce n’est pas dans notre ADN. Le marché est demandeur d’une reprise et le Sportel est fait pour ça. Mais je suis un organisateur responsable. Si la situation sanitaire se dégrade, je prendrai mes responsabilités le moment venu. »


L’autre équation est économique. « Je sais que l’économie est au ralenti. À nous de rendre l’événement plus attrayant pour mieux le vendre », explique encore Laurent Puons. Des changements ont été opérés avec une nouvelle communication et un package dédié aux start-up. Pour animer la convention, un « Speakers Corner » est prévu au sein d’un espace d’exposition réaménagé. « Les participants viennent pour faire du business. C’est pourquoi nous travaillons sur un format plus réduit, mais avec ses standards habituels. Les retombées seraient plus négatives si nous organisions une édition bancale qu’en cas d’annulation. »

Tags: Réunions - ConférencesSportel
Next Post
OMIA rejoint Benjamin Dutreux

OMIA rejoint Benjamin Dutreux

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR