L’association Sport Sans Frontières, pionnière dans le secteur de l’éducation et de l’accompagnement par le sport, change d’identité pour devenir Pl4y International.
Quinze années après sa création, l’association adopte une nouvelle approche stratégique et opérationnelle afin d’accroître l’impact de ses actions en France et dans le monde. Pl4y International exporte son concept au Royaume-Uni et au Brésil.
Le changement de dénomination de l’ONG s’accompagne aussi d’une nouvelle plate-forme Internet. Toujours conçue par Seenk, elle intègre un système de Live Data permettant aux donateurs de suivre l’évolution des missions.
A noter que ce changement a donné lieu à une opération originale orchestrée par Seenk. L’agence conseil en identité de marque a imaginé le faux changement de nationalité de Sébastien Chabal pour faire connaître l’ONG dédiée au sport. L’ancien joueur de rugby a annoncé sur son compte Twitter qu’il allait bientôt changer de passeport pour retrouver les terrains.
Je vais changer de passeport pour retrouver les terrains #nouveaudéfi#nouvelleéquipe
Sébastien Chabal (@sebchabal) 7 Octobre 2014
Le rugbyman suscite la curiosité des journalistes La fausse information a notamment été relayée sur RMC lors de l’émission du Super Moscato Show. Chabal révèlera deux jours plus tard qu’il prend en réalité le passeport Pl4y International, objet symbolique de ralliement à la cause défendue par l’ONG. D’autres sportifs ont apporté leur complicité à ce lancement : Luc Abalo, Ugo Legrand, Mathieu Bastareaud et Daniel Narcisse.