le jury Sport Numericus, rencontres du sport et numérique, a décerné les quatre prix Sport Numericus pour son édition 2013. Le palmarès.
Prix de l’institution sportive numérique
La Fédération Française de Football (FFF) pour son Fan’O’Maton
Un plan de communication digital participatif pour remplir les stades et susciter l’engouement des supporters autour de l’équipe de France avec notamment l’implication des fans, des joueurs, d’influenceurs (Florence Foresti, Julien Doré, etc) ; un concours photo sur les réseaux sociaux ; la possibilité pour l’un des participants de devenir le visage de la nouvelle campagne de communication.
Prix du sponsor numérique
BNP Paribas pour l’opération Tweet & Shoot avec l’agence WeAreSocial
Prix de l’innovation sportive numérique
Sport Easy, une solution web et mobile qui regroupe plusieurs outils pour les sportifs amateurs afin de structurer leurs activités et animer la vie de leur équipe, et Sponsorise.me, solution de sponsoring participatif.
Prix du sportif numérique
Laure Boulleau (footballeuse internationale / Paris Saint-Germain)