Sporsora lance la Sporsoracadémie. Une offre de formations s’adressant au secteur de l’économie du sport, aux membres Sporsora et aux non-membres.

Son objectif sera « de faire découvrir ou d’approfondir les thématiques centrales du secteur et de son environnement aux acteurs intéressés », indique Sporsora. Les formations seront dispensées par Sporsora et des professionnels qualifiés (marques partenaires, agences, médias…). Elles seront illustrées par de nombreux cas pratiques, éléments chiffrés et études.

« Avec la Sporsoracadémie, nous franchissons une nouvelle étape dans notre volonté d’œuvrer pour le développement de l’économie du sport en adoptant une approche pédagogique. Nous utiliserons les ressources de Sporsora et l’investissement des professionnels du secteur pour stimuler, enrichir et augmenter les connaissances de nos cibles au travers de modules variés » indique Magali Tézenas du Montcel, Déléguée Générale de Sporsora.

Dès le 7 avril, les premiers modules en présentiel et en distanciel, seront consacrés aux enjeux de « la mise en place d’une stratégie de partenariat sportif ».

En savoir plus : sporsora@sporsora.com (avec l’objet « Sporsoracadémie »)


La cérémonie des Trophées Sporsora 2022 déplacée au 19 avril

Prévue le 3 février prochain, la cérémonie des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2022 est reportée au 19 avril, toujours aux Folies Bergère. « La situation sanitaire ne permettant pas de garantir la qualité d’une telle soirée, il nous semble dès lors plus responsable d’attendre une période plus opportune pour pouvoir tous vous accueillir dans les meilleures conditions » précise l’organisation. Il faudra donc patienter un peu plus pour connaître notamment l’identité du Sponsor de l’année.