• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 21 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Sponsoring.fr Magazine hors-série N°24 : Roger Federer à la une

21 février 2023
Rubriques Médias, Omnisports, Sponsoring, Tennis
Sponsoring.fr Magazine hors-série N°24 : Roger Federer à la une
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La nouvelle édition du magazine hors-série de Sponsoring.fr est parue. Au sommaire, les plus belles sagas du sponsoring sportif, les tendances du marché, les contrats marquants, les audiences de l’année 2022 ou encore une découverte de quelques experts du sport business. Découvrez le sommaire.

Le 24 septembre 2022, à l’issue de la Laver Cup à Londres, tournoi opposant l’Europe au reste du monde, le Suisse Roger Federer, 41 ans, a tiré sa révérence après quatorze années d’une carrière qui l’a mené au firmament du tennis. Le champion laisse derrière lui un palmarès inouï, avec notamment 20 titres du Grand Chelem, même un Roland-Garros, et 310 semaines passées au rang de numéro 1 mondial. Beaucoup retiendront surtout son élégance sur le court, et en dehors. Lorsqu’il s’agit de citer l’une des personnalités sportives les plus célèbres au monde, son nom compte parmi les premiers auxquels on pense. Roger Federer était également réputé pour ses nombreux contrats de sponsoring avec les plus grandes marques, de Nike à Rolex en passant par Barilla ou au chocolatier Lindt. C’est ce « succès » commercial que nous retraçons dans ce numéro. En vingt ans de carrière, Roger Federer a réussi à combiner résultats sportifs sur la durée et une image de gendre idéal. Sa célébrité se poursuivra-t-elle malgré la fin de sa carrière ?

TENNIS

  1. ROGER FEDERER, un partenaire rêvé pour une marque

OMNISPORTS

  1. QUAND DECATHLON se laisse prendre au jeu du marketing sportif
  2. Ne dites plus FINA, mais World Aquatics
  3. Sorare, c’est l’Amérique !
  4. Avec le « Freeride Program Junior », Dynastar et Lange préparent la relève
  5. Les audiences de l’année

FOOTBALL

  1. Le Mans tourne définitivement la page du MMArena
  2. Puma et l’OM inaugurent la boutique de l’Orange Vélodrome
  3. Le FC Barcelone lance son partenariat avec Spotify
  4. Comment les réseaux sociaux ont suivi le Mondial
  5. Atos décroche un contrat avec l’UEFA

CYCLISME

  1. C’était trop beau pour l’équipe B&B Hotels-KTM

BASKET

  1. Adidas Arena sur le fronton, Alice Milliat sur le parvis
  2. LDLC Entre les équipes féminine et masculine de l’ASVEL, LDLC ne fait plus de différence

AUTO / MOTO

  1. Audi s’inscrit pour 2026
  2. Quand Bologne devient rouge pour Ducati
  3. Le pilote Peugeot tombe du ciel

ÉVÉNEMENTS

  1. En 2023, faites le PARIS gagnant !
  2. Peace and Sport – Le sport peut contribuer concrètement à la paix
  3. La sportech dans les starting-blocks avant Paris 2024

DROIT

  1. Adidas défaites judiciaires pour la marque aux trois bande

EXPERTS

  1. Eyes Up nous en met plein la vue !
  2. Global MMK Marc Rapparlié : « Nous oeuvrons pour être les pionniers des nouvelles études dédiées à l’industrie du sport business ! »
  3. Management – Nominations 1er semestre 2023
  4. UFR Staps – Sport et lutte contre les discriminations/violences de genre

TEMPS ADDITIONNEL

  1. Telma, un lancement de marque en règle
  2. Compex entre dans la danse
  3. Le virage vert imposé aux articles de sport

INTERNATIONAL

  1. Tribune – « À l’AIMF, le sport est notre compagnon »



Tags: Magazine Hors-SérieRoger Federer
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 500

La Lettre du Sponsoring n° 500

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR