SCC rejoint le cercle des Supporteurs Officiels du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
SCC, leader français de la distribution de matériel informatique à usage professionnel, annonce sa collaboration avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (Cojop) de Paris 2024. En s’associant à l’évènement le plus important jamais organisé en France, SCC compte démontrer « son savoir-faire en gérant l’approvisionnement et la fourniture des équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques et mobiles, parmi lesquels certains produits des Partenaires TOP du CIO, ainsi que les services d’acheminement, d’installation et de maintenance qui y sont associés ». SCC France assurera également la reprise de tous les équipements en leur garantissant une seconde vie après l’évènement grâce à l’une de ses filiales, une entreprise adaptée employant plus de 65% de personnes en situation de handicap et assurera ainsi la reprise et le traitement des équipements pour leur reconditionnement ou leur recyclage.
« Nous positionner parmi les Partenaires du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est une fierté pour l’ensemble de nos équipes, souligne Didier Lejeune, CEO de SCC France. Nous allons mettre en place un dispositif industriel pour permettre aux organisateurs de créer une expérience unique. Il s’agit également d’une formidable opportunité pour notre groupe d’afficher ses valeurs, de fédérer ses équipes et son écosystème et de mettre en lumière son savoir-faire. SCC France démontre ainsi pragmatiquement sa volonté de participer à des projets universels portés par des valeurs humaines, sportives et d’engagement. »
« C’est non seulement leur expertise, mais aussi leur mobilisation pour une technologie plus durable, qui feront toute la différence, ajoute Tony Estanguet, Président de Paris 2024. La gestion complète du cycle de vie des matériels informatiques de SCC France et leur réemploi pour limiter le gaspillage digital sont des exemples concrets et en parfaite adéquation avec notre ambition d’organiser des Jeux avec un impact réduit sur l’environnement et de contribuer à un nouveau modèle d’événements, plus responsable. »