Sponsoring.fr s’associe aux Sport Prospective Days, organisés par le CDES de Limoges et PwC France, les 23 et 24 septembre 2020, à Disneyland Paris.

Les Sport Prospective Days sont deux jours de réflexion et d’échanges autour des modèles potentiels pour le sport dans un contexte en mutation. Les Sport Prospective Days ont l’ambition de réunir de nombreuses personnalités du sport français et international afin de réfléchir collectivement sur l’adaptation du sport à cette nouvelle situation.

Deux grands thèmes seront abordés. Le sport professionnel et les grands événements sportifs : comment doivent-ils s’adapter pour continuer à se développer et rester acceptables socialement ? Comment doivent-ils intégrer les contraintes environnementales ? Quelle gouvernance pour les compétitions sportives professionnelles ? Quel rôle pour les différentes parties prenantes (institutions sportives, athlètes, sponsors, diffuseurs) ?

La seconde journée s’intéressera à la pratique sportive et son utilité sociale. Comment faire en sorte de développer la pratique des activités physiques et sportives pour améliorer les conditions de vie des citoyens ? Comment renouveler l’offre sportive pour s’adresser à l’ensemble des pratiquants ? Entre compétition et coopération : quels nouveaux formats sportifs ? Quelle politique publique du sport ?

Ces deux jours seront rythmés par 4 conférences (deux sur chacun des grands thèmes) ainsi que des études de cas et des retours d’expérience (notamment suite au retour au jeu de certaines compétitions sportives). Un dîner de gala sera organisé le mercredi 23 septembre.

Les demandes d’information et de pré-inscription peuvent être effectuées par email : contact@sportprospectivedays.com