Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Quand les partenaires occupent le Village olympique

17 juillet 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Quand les partenaires occupent le Village olympique

©SOLIDEO/Dronepress

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Tout est prêt pour accueillir les premiers athlètes à partir du 18 juillet. Le village olympique sera un véritable havre de paix pour les 10.500 athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024. Ils pourront se reposer, s’entraîner, se nourrir et se distraire. Les partenaires des JO ont préparé des espaces spécifiques pour eux.

Les cinq quartiers (Étoile, Abbesses, Fêtes, Dauphine, Bastille) s’étendent sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour former le village des athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024. Le site de 52 ha a été complètement transformé, pour laisser place à des immeubles d’une douzaine d’étages où 10.500 athlètes s’installeront dès le 18 juillet. Pays hôte, la France a eu le droit de choisir son emplacement, dans le quartier Étoile, en face de la Polyclinique et non loin de l’immense restaurant installé dans la cité du cinéma.

Au-delà des appartements, les athlètes vont découvrir les différents espaces qui ont été conçus pour qu’ils se concentrent sur leur performance. Les studios de cinéma ont été transformés en sites d’entraînement, permettant aux athlètes de se préparer sans avoir à quitter le village. La salle de fitness de 3.000 m2 est l’une des plus grandes salles de l’histoire des Jeux. Le matériel est fourni par la société italienne Technogym qui a installé quelque 1.800 équipements — dont 100 cardios (tapis de course, rameurs…) et 100 appareils de musculation.

Installé au premier étage de la salle de fitness, la Mind Zone est un espace coconstruit entre le CIO et Powerade (Coca-Cola). Il place le bien-être mental des athlètes au coeur de l’expérience. Des volontaires du CIO seront à disposition des sportifs afin d’échanger sur les appréhensions qu’ils pourraient avoir à l’approche de leur entrée en compétition.

C’est une grande première aux JO : un espace famille est installé au coeur du village, dans la zone internationale, et permettra aux jeunes parents sportifs d’accueillir leurs bébés et leurs jeunes enfants. L’espace, conçu par Pampers (partenaire des Jeux via Procter & Gamble) marque un tournant dans la prise en compte de la parentalité des sportifs.

Le village club a été imaginé par la commission des athlètes afin de proposer un lieu convivial. Il se divise en trois secteurs. La playzone, gérée par Paris 2024, avec des lounges, des jeux vidéo, des baby-foots, des écrans pour suivre les épreuves. Le social club, installé par Coca-Cola : outre des boissons, des animations leur seront proposées. Enfin, à la Disconnection Bubble, un espace typique d’un coffee-shop de la marque britannique Costa.

Douze laveries ont été installées pour permettre aux athlètes de faire laver leur linge. Ariel, qui fournit la lessive, annonce 60.000 lavages durant la durée des Jeux, soit l’utilisation de 130.000 pods (capsules). Pour la première fois, l’une d’elles sera dédiée aux sports collectifs.

Enfin, une supérette de 250 m2 est installée dans la zone internationale, à proximité immédiate d’un vaste espace réservé au merchandising de Paris 2024. Opérée par Carrefour, partenaire de Paris 2024, elle sera ouverte 7 jours sur 7. Les athlètes y trouveront un assortiment de 1.500 références, avec une offre alimentaire, des produits d’hygiène et de beauté, des souvenirs de France ou encore des produits officiels sous licence Paris 2024, développés en exclusivité par le distributeur français.

Tags: JO 2024
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 566

La Lettre du Sponsoring n° 566

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR