PepsiCo a conclu un nouvel accord de sponsoring de la Ligue des champions portant sur les trois saisons du cycle 2021-24, quelques mois après avoir annoncé un partenariat de plusieurs années avec le football féminin de l’UEFA.

La prolongation de contrat annoncé inclut également les droits de sponsoring pour les éditions 2021, 2022 et 2023 de la Super Coupe de l’UEFA.

« PepsiCo est partenaire de la Ligue des champions depuis 2015, et nous sommes ravis de pouvoir poursuivre cette collaboration pour un nouveau cycle de trois ans », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA. « PepsiCo est un partenaire de confiance novateur et influent, et nous nous réjouissons de bénéficier de son énergie et de son expérience pour travailler ensemble dans le but de développer une vaste palette d’initiatives qui profiteront aux supporters de football du monde entier ces prochaines années. »

Les priorités de ces trois nouvelles saisons seront la réalisation d’événements «de plus en plus durables, la réduction des déchets plastiques et le recyclage». Ces dernières années, Lay’s, qui fait partie du portefeuille de marques de PepsiCo, a «contribué à la construction de terrains de football dans les camps de réfugiés de Za’atari et d’Azraq, en Jordanie, aux côtés de la Fondation UEFA pour l’enfance».

« Aujourd’hui, il s’agit de la plus grande plateforme mondiale qui soit pour nos activités, tandis que plus de cent de nos marchés participent avec enthousiasme chaque saison aux meilleurs programmes commerciaux, allant de solutions d’emballage emblématiques à la mise en place de points de vente, en passant par des campagnes marketing captivantes mettant en vedette les meilleurs joueurs et joueuses de football pour soutenir nos marques », a indiqué Ram Krishnan, responsable commercial de PepsiCo à l’échelle mondiale.

En août, PepsiCo a signé un partenariat s’étendant sur plusieurs années avec le football féminin de l’UEFA. Dans le cadre de ce partenariat, la société d’alimentation et de boissons soutiendra le football féminin à tous les niveaux jusqu’en 2025.

PepsiCo rejoint Heineken et Mastercard en s’engageant dans le sponsoring de la Ligue des champions de 2021 à 2024.