La salle de spectacle hybride Paris La Défense Arena et le leader de navigation GPS Waze (12,5 millions d’utilisateurs en France) s’associent pour améliorer l’expérience des spectateurs. «Nous construisons avec nos partenaires une route et une conduite plus sûres, une mobilité plus sereine, commente le Directeur Général France Jérôme Marty. En renseignant les horaires et spécificités d’un événement, nous permettons aux Wazers de gagner du temps et à notre partenaire d’accueillir ses spectateurs dans les meilleures conditions». Alors que la salle du Racing 92, situé en plein quartier de la Défense, est déjà bien desservie en transports en communs, ses gestionnaires vont pouvoir mieux connaître la provenance des spectateurs, et identifier leurs difficultés à rejoindre la salle. «Faciliter la venue des spectateurs à Paris La Défense Arena est un enjeu majeur pour la salle, explique Damien Rajot, Directeur Général de Paris La Défense Arena. L’accessibilité en transports en commun y est déjà très fluide mais en s’associant avec Waze, l’application de navigation n°1 en France, nous allons également pouvoir guider notre public en leur donnant toutes les infos trafic en temps réel et en leur offrant le meilleur itinéraire, que ce soit en voiture ou en deux roues.» De nouveau services seront proposés aux « Wazers », à savoir : des informations sur les accès aux parkings de la salle les jours d’événement ; une info trafic en temps réel avec le signalement des axes et accès fermés ; l’accès, pour les riverains et habitués de la zone, à des notifications spécifiques indiquant l’événement. «Pour nous, organisateurs, cela va nous permettre également de mesurer l’impact du trafic lié à nos événements et d’optimiser le parcours de nos spectateurs», conclut Damien Rajot.