Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Nike transforme la façade du Centre Pompidou en une toile géante

17 juillet 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Nike transforme la façade du Centre Pompidou en une toile géante
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), Nike s’offre le Centre Pompidou, en plein centre de Paris, comme un panneau publicitaire géant. A l’intérieur, l’équipementier a également prévu une exposition.

Sur la façade du Centre Pompidou, qui va fermer au moins pendant cinq ans à l’été 2025 pour d’importants travaux de désamiantage et de rénovation, estimés à 262 M€, la marque au swoosh devrait mettre en avant différentes communications tout au long de l’olympiade. A l’intérieur, Nike tiendra une exposition « Art of Victory » qui ouvrira ses portes le 24 juillet. Nike célèbrera notamment l’innovation et son modèle iconique Air Max. La célèbre paire de basket entretient en effet un lien particulier avec le Centre Pompidou, inauguré en 1977. Lancé en 1987, le modèle Air Max 1 doit son design à l’architecture du monument très décrié à l’époque. La première Air Max a été dessinée par Tinker Hatfield et s’inspire pour sa bulle du coussin d’air de la structure majoritairement transparente. « Je pense que le message de ce partenariat, pour moi, est d’aller de l’avant et d’être audacieux quand on a une bonne idée » précise Tinker Hatfield. « Allez de l’avant et prenez un risque. Soyez au moins un peu dérangeant pour que les gens remarquent ce que vous faites. Je pense que c’est vrai pour le bâtiment comme pour la Air Max 1. La technologie est importante, mais c’est l’acte d’audace qui a attiré l’attention de tout le monde. »

En parallèle, Nike annonce l’installation d’un skatepark sculptural (Cycloid Piazza) conçu par l’artiste français Raphael Zarka avec la collaboration de l’architecte Jean-Benoît Vétillard. La programmation quotidienne célèbrera le sport à travers le running, le basket-ball, le football, le skate et les expériences de breakdance. L’exposition « Art of Victory » sera ouverte jusqu’au 11 août.

Tags: JO 2024Nike
Next Post
Saint-Gobain réalise une première mondiale en marge des Jeux

Saint-Gobain réalise une première mondiale en marge des Jeux

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR