Nike lance, pour la première fois en France, un défi à des étudiants : quel sera le futur écosystème (contenus et media) qui influencera la nouvelle génération pour que le sport fasse partie intégrante de leur vie au quotidien ?

Nike est le partenaire officiel de la 7e édition de la Project Week 2020, événement national organisé par le Groupe IONIS et 3 de ses écoles. Du 6 au 10 janvier prochain, 1 000 étudiants d’Epitech (technologie), e-artsup (design) et l’ISEG (business & digital) réfléchiront ensemble aux solutions innovantes reprenant les codes du design thinking en s’appuyant sur ces 3 compétences. Le lancement se fera le lundi 6 janvier 2020 sur le campus Paris-Centre du Groupe IONIS. Seront présents face aux étudiants, Fabienne Mottier, Marketplace Development Director et Katherine Bakotic, Strategic Planning Director, toutes deux pour la zone EMEA North/Paris chez Nike. « Dans un monde sans cesse plus digital, nous savons que la création d’une relation plus personnelle avec le consommateur sera définie par la technologie, par de nouvelles manières d’interagir avec lui et par un design plus intuitif. C’est pourquoi nous pensons que ce challenge est parfait pour faire travailler ces 3 écoles du Groupe IONIS en synergie » , révèle Fabienne Mottier.

Durant une semaine, les 1 000 étudiants répartis dans 8 villes en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg) travailleront en groupe sur ce cas concret accompagnés par le département Brand / Marketing et Communication de la marque à la virgule et les professeurs encadrants. Chaque équipe présentera un dossier (supports de communication, présentation et créations graphiques) étudié par un jury, qui élira le meilleur projet par région. Ils auront ensuite 9 jours de prototypage pour finaliser leur proposition. L’annonceur partenaire auditionnera les 8 finalistes à Paris pour n’en sélectionner qu’un seul le 7 février.