Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 15 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

MGEN lance le « MGEN Championnes Club »

12 novembre 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
MGEN lance le « MGEN Championnes Club »
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

MGEN mise sur le sport féminin en soutenant les ligues de basketball (LFB) et de handball (LFH). La mutuelle lance le « MGEN Championnes Club », un programme d’engagement en faveur du sport féminin.

MGEN a mené un sondage avec Publicis Media portant sur la perception du sport féminin et le sponsoring. Malgré un intérêt croissant (61% des répondants), le sport féminin reste perçu comme étant sous-valorisé. Le premier qualificatif cité par les Français (31 %) est la sous-valorisation du sport féminin.

Autre enseignement tiré de ce sondage, la télévision serait le principal moyen de suivi (83%) du sport féminin, mais la visibilité médiatique des disciplines féminines varie avec le football en tête. Enfin, 85% considèrent le sponsoring comme un élément crucial pour développer le sport féminin, notamment par le soutien financier et la meilleure visibilité que peuvent offrir les sponsors. Ainsi, 89% des répondants trouvent cohérent l’engagement des mutuelles dans le sport féminin, principalement pour un soutien financier aux clubs et des actions de sensibilisation.

Devant ce constat, MGEN passe à l’action avec le « MGEN Championnes Club ». La première mutuelle des agents du service public devient partenaire principal des ligues féminines de basketball (LFB) et de handball (LFH). « De nombreux points communs ont permis de concrétiser cette collaboration et nous allons définir, ensemble, des actions dans ce sens », indique Carole Force, Présidente de la LFB. « La réalisation de ce partenariat démontre l’attractivité de notre Ligue, de ses équipes, de ses joueuses et vient valider le travail effectué en collaboration avec les clubs pour asseoir et développer notre image de marque. » Nodjialem Myaro, Présidente de la LFH, voit dans ce partenariat « une magnifique opportunité pour faire rayonner la Ligue et ancrer ce partenariat au niveau local avec les clubs et leurs acteurs. De nombreuses actions vont être mises en oeuvre sur tous les territoires de nos clubs. » L’engagement de la MGEN vise à offrir aux athlètes féminines une visibilité accrue et à encourager les jeunes filles à persévérer dans leur pratique sportive. Un programme d’ambassadorat viendra compléter ce nouveau dispositif pour incarner les valeurs du sport collectif et féminin, au niveau professionnel ou amateur. Des sportives et sportifs seront les porte-parole de cette initiative.

En complément de cet engagement pour la pratique sportive de haut niveau, MGEN renforce également ses investissements dans le sport amateur, notamment les sections féminines, avec l’objectif de contrer la tendance de l’abandon de la pratique du sport chez les adolescentes. La pratique sportive chez les jeunes filles connaît un véritable décrochage, avec 50 % d’entre elles qui arrêtent le sport à l’adolescence, tandis que seulement 38 % des licenciés dans les fédérations sportives sont des femmes selon l’INJEP. La mutuelle investit pour changer la donne, en soutenant la diffusion télévisée des principales compétitions sportives sur les chaînes nationales et spécialisées.

« Chez MGEN, la promotion du sport féminin s’inscrit pleinement dans notre engagement historique en faveur de l’égalité et de la promotion du sport-santé en tant que levier de santé publique et de prévention. Avec le programme « MGEN Championnes Club », nous avons l’ambition de faire évoluer les perceptions du sport féminin en France et de générer un effet d’entraînement bénéfique pour toutes les disciplines et niveaux de pratique », explique Fabrice Heyries, Directeur Général MGEN.

Méthodologie : 1.000 répondants dont 800 répondants nationaux représentatifs et 200 répondants agents de la fonction publique. Interrogation quantitative via un access panel online du 11 septembre au 20 Septembre 2024.

Tags: Chiffre de la semaineFemmes et sportLigue féminine de basket-ballLigue féminine de handballMGENWomen Sports
Next Post
Les salariés d’Alpine organisent la contre-attaque

Alpine-Mercedes, c’est signé

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR