Mercedes, l’écurie championne du monde de F1, et Ineos, la formation cycliste aux multiples victoires, s’associent pour améliorer leurs performances sportives respectives.
La marque allemande, sacrée en 2019 chez les constructeurs et les pilotes avec Lewis Hamilton, travaillera de concert avec l’équipe Ineos, sept fois vainqueure du Tour de France, et le département Voile d’Ineos qui prépare la Coupe de l’America 2021. Le partenariat permettra ainsi aux trois structures de développer en commun et d’implémenter des innovations aussi bien dans le design et l’engineering que dans l’analyse de données selon le communiqué.
Pour le patron de l’écurie Mercedes Toto Wolff, «le niveau technologique en F1 est tel que nous sommes très bien placés pour relever les challenges techniques dans certains domaines spécifiques de la course cycliste ou nautique. Nous avons une prédisposition en ce qui concerne l’aérodynamique et la fabrication d’éléments techniques clés». De son côté, Dave Brailsford, manager d’Ineos, s’est félicité lui aussi de cet accord: «Nous allons pouvoir partager et mutualiser nos connaissances en scientifiques et technologiques, en performances athlétiques et en stratégies de courses, afin de devenir encore meilleurs».