L’ancienne ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative du gouvernement Bayrou, Marie Barsacq, a été nommée à la direction générale de Paris Entertainment Company (PEC), qui gère l’Accor Arena, l’Adidas Arena et le Bataclan.
Le conseil d’administration de PEC, société d’économie mixte détenue à 53 % par la ville de Paris et 45 % par le groupe américain AEG, a décidé de nommer, sur proposition de la ville de Paris, Marie Barsacq à sa direction générale, confirmant une information de Sport Business Club.
« Je suis très heureuse que Marie Barsacq prenne la direction de Paris Entertainment Company. Ses nombreuses qualités professionnelles et humaines seront précieuses pour faire briller ces trois salles emblématiques qui font battre le cœur de notre ville », souligne Anne Hidalgo, maire de Paris.
Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative au sein du gouvernement de François Bayrou de décembre 2024 à septembre dernier, Marie Barsacq dispose d’un parcours reconnu au croisement du sport, des institutions publiques et des grands projets. Elle a débuté sa carrière au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avant de devenir Directrice générale adjointe de la Fédération Française de Football (FFF). Elle a ensuite occupé le poste de Directrice de l’impact et de l’héritage de Paris 2024, jouant un rôle clé dans la structuration des retombées durables des Jeux.
Elle prendra ses fonctions fin janvier, dans l’attente de l’avis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

