Le jury des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2024 sera présidé par Jean-Claude Blanc, CEO d’INEOS Sport.
Pour cette 20ème édition anniversaire, le palmarès sera révélé le 28 février à l’occasion d’une cérémonie au sein du Carrousel du Louvre. Mais avant cela, 19 experts et expertes du marketing et du sponsoring sportif, représentants d’annonceurs, de détenteurs de droits, d’agences et d’autres acteurs de l’économie du sport seront réunis autour de Jean Claude Blanc, président du jury des Trophées Sporsora 2024. Leur mission ? Analyser un nombre record de 110 dossiers de candidature et désigner les trois nommés de chacune des sept catégories : Sponsor de l’année, Stratégie marketing d’un détenteur de droits, Activation 360, Activation média, Activation événementielle, Engagement Responsable et Innovation.
« Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif se sont imposés comme une référence au sein de notre écosystème en permettant de récompenser ce qu’il se fait de mieux en matière de sport business en France, souligne Jean-Claude Blanc. Une mise en lumière qui incite les acteurs du secteur à être en perpétuel renouvellement et fait rayonner le sport français. »
Le jury est également composé de :
- Jacques BENLOULOU – INTERMARCHE – Directeur sponsoring et partenariats
- Bruno BIANZINA – SPORTMARKET – Directeur Général
- Irène BLOCH – CREDIT AGRICOLE – Responsable du sponsoring, des partenariats et de l’événementiel
- Sylvain CHAPUIS – LFP MEDIA – Directeur Marketing
- Guillaume COSSOU – PUBLICIS SPORT – Co-CEO / Co-Président
- Stéphanie DARTEVELLE – ACCOR – VP Guest Experience & Engagement
- Arthur DONNADIEU – FOOT UNIS – Responsable des missions économiques et financière & LAB’ SPORSORA
- Marine DUSSERE – ADIDAS – Sports Marketing Director
- Aurélie DYEVRE – SPORTECH – Vice-Présidente
- Isabelle GUERIN – BEIN SPORTS – Directrice Marketing et Distribution
- Romain LAUVERGNAT – STADIUMGO – CEO
- Marlène MASURE – TIKTOK FRANCE – General Manager – Operations
- Stéphane MOREL – FFT – Deputy CEO
- Nodjialem MYARO – LFH – Présidente
- Marie-Sophie OBAMA – ASVEL FEMININ – Présidente Déléguée
- Jean OLLAGNIER – WEBEDIA SPORTS – Deputy General Manager
- Benjamin PARROT – RC LENS – Directeur communication, marketing et revenus
- Elodie PIGNARD – OCONNECTION – Responsable de clientèle Influence – Pôle Sport & LAB’ SPORSORA
- Yannick SOUVRE – LFB – Directrice
Allianz France partenaire premium des Trophées Sporsora
Pour la seconde année, Allianz France est partenaire premium des Trophées Sporsora et de l’Organisation. « En parrainant le Trophée de la catégorie Activation Evènementielle, Allianz France montre sa détermination et son engagement à soutenir de nombreux évènements internationaux, nationaux mais aussi locaux », indique Fabrice Michel-Villaz, Head of Strategic Olympic & Sport Business, Allianz France. La 20e édition des Trophées se déroulera le 28 février 2024 au Carrousel du Louvre où 21 trophées (Or, Argent, Bronze) seront décernés, dans 7 catégories : Sponsor de l’année, Stratégie marketing d’un détenteur de droits, Activation 360, Activation média, Activation événementielle, Engagement Responsable et enfin Innovation, nouveauté de l’année.