Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 9 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Les sportives prennent le pouvoir avec MGEN

9 juillet 2025
Rubriques Médias, Omnisports
Les sportives prennent le pouvoir avec MGEN

©William Dupuy/MGEN

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est une opération de communication d’envergure. La mutuelle MGEN met en lumière le sport féminin avec « Passes décisives ».

Fin 2024, la mutuelle, partenaire principal des ligues féminines de basketball (LFB) et de handball (LFH), lançait le « MGEN Championnes Club », un programme d’engagement en faveur du sport féminin. Son objectif : offrir aux athlètes féminines une visibilité accrue et encourager les jeunes filles à persévérer dans leur pratique sportive. MGEN a également décidé de renforcer ses investissements dans le sport amateur, notamment auprès des sections féminines, avec l’objectif de contrer la tendance de l’abandon de la pratique du sport chez les adolescentes. La pratique sportive chez les jeunes filles connaît en effet un véritable décrochage, avec 50 % d’entre elles qui arrêtent le sport à l’adolescence, tandis que seulement 38 % des licenciés dans les fédérations sportives sont des femmes selon l’INJEP. La mutuelle investit pour changer la donne, en soutenant la diffusion télévisée des principales compétitions sportives. Un programme d’ambassadorat s’est ajouté avec les nominations de Léna Grandveau (Metz Handball) et de Laëtitia Guapo (Bourges) pour jouer les porte-paroles de cette initiative.

La première mutuelle des agents du service public affirme un peu plus son engagement grâce à une opération de communication au travers du quotidien L’Équipe. Entre le 2 et le 28 juillet, le quotidien sportif consacre six double-pages à douze sportives, mêlant talents professionnels et amateurs, dans une campagne intitulée « Passes décisives ». L’originalité de cette opération tient au format et à son contenu. Chaque double-page propose un portrait croisé : six championnes reconnues telles qu’Eugénie Le Sommer et Elisa De Almeida (football), Léna Grandveau et Chloé Valentini (handball), Laëtitia Guapo et Iliana Rupert (basket-ball) sont mises en regard avec six sportives amateurs. Ensemble, elles racontent les « passes décisives » qui ont marqué leurs parcours sportifs et personnels, ces moments charnières, mêlant prouesses, rencontres déterminantes ou capacités à rebondir après une blessure. Au-delà des exploits sportifs, ces portraits abordent des thèmes essentiels comme le leadership, le dépassement de soi, l’inclusion et l’intelligence de jeu. Cette stratégie est portée par Values Media et Amaury Media avec le soutien de Publicis Sport. « Notre soutien au sport collectif féminin s’inscrit dans la continuité de nos engagements historiques en faveur des droits des femmes, du sport-santé et du sport de haut niveau. Et au-delà d’offrir une visibilité aux sportives, nous voulions une opération inédite, inspirée des piliers du MGEN Championnes Club, en rassemblant, dans un média de référence, sportives professionnelles et sportives amatrices. C’est la mission qui nous anime : soutenir le sport féminin sur tous les terrains », précise Alexandra Lebourg, directrice de la communication MGEN.

Tags: Femmes et sportJournal L'EquipeMGENWomen Sports
Next Post
Groupama et l’AJ Auxerre prolongent

Groupama et l’AJ Auxerre prolongent

A la une

Continental file la banane sur le Tour de France

Continental file la banane sur le Tour de France

9 juillet 2025
Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

Fiducial Astéria : la nouvelle scène de la métropole de Lyon

9 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR